Misant sur le « caractère mémorable et facile à aimer » du porc, les Éleveurs de porcs du Québec et lg2 lancent une nouvelle campagne automnale. Déclinée en messages télé et Web, l’offensive montre comment les recettes à base de porc du Québec sont difficiles à oublier, peu importe la situation.

« Ces dernières années, nous avons invité les Québécois à intégrer le porc du Québec à leur menu en communiquant le côté facile à cuisiner de cette viande savoureuse. Alors qu’il est de plus en plus considéré comme un produit facile à cuisiner pour toutes les occasions, le temps était venu de miser sur les émotions et la mémorabilité des recettes conçues avec le porc du Québec », souligne Danielle Vaillant, directrice du marketing, Les Éleveurs de porcs du Québec.

« Choisir le côté mémorable du porc du Québec comme axe de création nous a permis de parler au cœur des gens et non à leur tête. On peut oublier avec qui on était ou dans quel contexte on se trouvait, mais un bon plat cuisiné laisse un souvenir impérissable capable de nous faire revivre le moment à nouveau », explique Nicolas Dion, associé, directeur de création, LG2.

Diffusée jusqu’au 9 décembre prochain, la campagne comprend aussi des partenariats de contenu, notamment avec Ricardo, et une présence ludique dans La Presse+.

porc du Québec

Crédits

Client : Les Éleveurs de porcs du Québec : Danielle Vaillant, Patricia Gagnon
Vice-présidence création/conseil : François Sauvé, Marie-Christine Cayer
Direction de création : Nicolas Dion
Création : Valérie Wells, Patrick Seymour, Léa-Laure Bergeron, Thibault Gehard
Planification stratégique : William Labelle
Contenu : Joannie Frédette
Service-conseil : Thalie Poulin, Mélanie Châteauneuf, Élisabeth Desmarais, Justine Guertin
Production d’agence : Sandra Corbeil
Direction de la photographie : André Turpin
Photographie : Samuel Joubert
Réalisation : Emanuel Hoss-Desmarais
Maison de prod./production : Gorditos
Productrice : Claudia Lemire
Styliste culinaire : Stéphan Boucher
Postproduction : MELS
Studio de son/ingénierie : BLVD
Ingénieur de son : Sylvain Roux
Montage : Sylvain Lebel
Médias : Cossette Média : Marie-Christine Simard, Geneviève Marchand, Patrice Larouche, Julien Boucher