Plus de 100 Sherbrookois ont profité de l’événement Grow with Google

le 19 octobre 2018


Des propriétaires de petites entreprises, des entrepreneurs et des professionnels de Sherbrooke ont assisté à l’événement Grow with Google.

Jeudi dernier, Google s’est arrêtée à Sherbrooke dans le cadre de sa tournée nationale Grow with Google. L’événement d’une journée portait sur l’exploitation de nouvelles possibilités économiques grâce aux formations sur les compétences numériques, et visait à aider les propriétaires de petites entreprises, les entrepreneurs et les professionnels de Sherbrooke à perfectionner leurs compétences en vue de propulser leur carrière et de stimuler la croissance de leur entreprise.

Sherbrooke a été choisie comme l’une des six villes canadiennes accueillant la tournée Grow with Google en raison de la forte croissance de son milieu des affaires et des technologies. L’événement a attiré plus de 100 propriétaires d’entreprises locales, entrepreneurs et professionnels en quête de perfectionnement, y compris Jean-Yves Duclos, Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social du Canada, et Paul Gingues, maire suppléant de Sherbrooke. Au cours de cette journée, les participants ont pris part à trois ateliers, à des séances d’encadrement individuelles, à des démonstrations ainsi qu’à diverses discussions mettant en lumière la communauté entrepreneuriale de la région. Parmi les thèmes abordés figuraient notamment une introduction au marketing des moteurs de recherche, l’analyse de sites Web et l’optimisation de Recherche Google et de Google Maps pour stimuler la croissance d’une entreprise.

La tournée Grow with Google fait partie d’une vaste initiative visant à donner accès aux Canadiens à des formations sur les compétences numériques par l’entremise d’outils en ligne, de ressources et d’événements organisés partout au pays. Pour accéder aux outils de formation sur les compétences numériques, visitez G.co/GrowCanadaFR.  

grow with google


Macaulay Culkin reprend du service dans Home Alone

À lire maintenant

Relancez votre carrière au Québec avec la CCMM
Deux nouveaux talents et une promotion chez H+K
Kathleen Marcotte devient directrice-conseil chez Les Dompteurs de souris
Espace de bureau à louer et à partager dans le Vieux-Montréal
Immersion olfactive aux Grands Prix du Design
Des températures de rêve avec Sid Lee et Air Transat
Votre neige, vous l’aimez comment?
Le journaliste Yves Therrien rejoint Catapulte
Deux nouveaux mandats pour Walter Interactive
Une buanderie géante pour réchauffer les festivaliers d’Igloofest
Romance et sourire au cœur d'une pub de l’Ordre des denturologistes du Québec
Toast bonifie son offre de stratégie avec les nominations de Julie Dalbec et Sandy Suissa