«Devenir entrepreneur» bonifie son offre de contenu

le 19 octobre 2018


Devenir entrepreneur, une initiative conjointe de la Banque Nationale, de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de Desjardins, dévoile son nouveau projet de websérie et de balados sur le thème de la croissance d’entreprise, dont TANK signe la production.

Devenir entrepreneur a ainsi bonifié son offre de contenu par la création d’une websérie de quatre capsules tournées à Montréal, Québec, Sherbrooke et Shawinigan. Réunissant des entrepreneurs aux expertises diverses, ces vidéos dévoilent leurs stratégies de croissance, axées notamment sur l’exportation internationale ou un projet de fusion ou d’acquisition.

Chaque segment est également disponible en baladodiffusion sur les plateformes iTunes et Google Play ainsi que sur SoundCloud.

« Au Québec, il y a énormément d’entreprises qui ont un fort potentiel d’expansion, rappelle Jean-François DaSylva-LaRue, directeur de création à TANK. Nous avons donc assis autour d’une table des dirigeants dont l’entreprise est en pleine croissance afin de susciter des échanges spontanés et instructifs. L’idée était d’inspirer par l’exemple. »

Afin de soutenir la mise en ligne des capsules et des balados d’Objectif croissance, l’offensive publicitaire, lancée au début d’octobre, sera menée jusqu’en décembre. La campagne est constituée d’un volet abribus réalisé dans six centres urbains (Montréal, Québec, Sherbrooke, Gatineau, Trois-Rivières et Shawinigan), de publicités prévidéos, d’habillage déployé dans les médias sociaux et de publicités intégrées à la plateforme de baladodiffusion de Radio-Canada.

objectif croissance

Crédits

Annonceur : Caisse de dépôt et placement du Québec, Banque Nationale, Desjardins
Direction de création : Jean-François DaSylva-LaRue
Création : Marc-André Vigneault, Karine Martel, Gabriel Masella, Étienne Murphy
Service-conseil : Jean-Philippe Marcoux, Rosalie Lemelin
Direction de contenu : Gabrielle Jacques
Production Web : Ian Lalonde
Production imprimée : Marie-Pierre Lemieux
Production électronique : Marie-Claude Langlois
Maison de production : 1One
Réalisation : Raphaëlle Rousseau
Son : Marc Tawil, BLVD


TANK accueille un nouveau directeur principal de la création

À lire maintenant

Open dévoile une nouvelle campagne pour le lancement de la bière «London Fog»
Cantin fait peau neuve
Meaghan Benfeito et Woody Belfort choisissent M.A L’Allier RP
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Forrester désigne DAC comme l’une des agences de marketing de performance les plus importantes
Shannon Hosford reçoit la médaille d’or de l’ACA
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Loto-Québec lance son tout premier billet à gratter...et à texter !
La publicité doit s’adapter au cynisme ambiant
L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec lance une campagne humoristique