Dans le but de répondre à la pénurie de main-d’œuvre présente dans plusieurs régions du Québec, une vaste campagne de communication vient d’être lancée autour du site emploisenregions.cadestiné aux personnes immigrantes.

Grâce à ce portail, les personnes immigrantes auront accès à une foule de renseignements et pourront être accompagnées gratuitement par des experts en recherche d’emplois afin de décrocher un travail à la hauteur de leurs compétences, et ce, dans l’une des nombreuses régions du Québec. Les utilisateurs pourront également s’inscrire afin de prendre rendez-vous avec un expert en placement d’emploi qui évaluera leurs besoins professionnels et sociaux, tout en les aidant à adapter leur curriculum vitae. 

De plus, dans le but d’assurer une bonne intégration dans leur nouveau milieu de vie, les experts d’Emplois en régions pourront aider les familles immigrantes en répondant aux questions entourant le logement, les écoles, les loisirs et la religion. Une ligne téléphonique sera aussi affichée sur le site afin de faciliter la communication.

Orientée autour du thème « En région, je me réalise », l'offensive comprend aussi de l’affichage dans le métro et sur les autobus de Montréal, une page Facebook, LinkedIn et un compte Instagram, des publicités Web ainsi que des capsules vidéo réalisées dans le cadre de voyages exploratoires en région disponibles sur le site. 

Emplois en régions est une initiative lancée par les organismes Promis, le Collectif et ALPA, dont la mission est de venir en aide aux personnes immigrantes en matière d’intégration à la société québécoise, plus particulièrement en ce qui a trait à la recherche d’emploi. Cette campagne est réalisée en collaboration avec le gouvernement du Québec ainsi que plus de 75 partenaires à travers le Québec. 

emplois 01

emplois 02

emplois 03

emplois 04

emplois 05

Crédits

Annonceurs : Promis, le Collectif et ALPA, en collaboration avec le gouvernement du Québec
Agence : Marelle Communications
Conception-rédaction : Thierry Holdrinet
Médias numériques : Hamak
Placement média : Chantal Ferland, Complice de marque
Capsules vidéo : Cédric Conti
Relations publiques : Marilyne Levesque, Marelle Communications