Lassonde a récemment confié à l’agence Camden la refonte de son logo. La marque souhaitait que son identité visuelle réponde plus efficacement aux nouvelles réalités de son utilisation. La panoplie de produits sur les tablettes et la présence de la marque dans les différents environnements numériques, dans les médias, en affichage extérieur et en signalétique, ont dicté une vision renouvelée de ce logo historique.

Plusieurs éléments ont été retouchés ou modifiés, pour faire en sorte que la nouvelle mouture du logo s’inscrive dans la continuité tout en maximisant son impact et sa lisibilité : retrait du cadre, renforcement des polices de caractères ou encore remodelage des différentes proportions.
 
Ces changements, subtils en apparence, auront également pour objectif d’améliorer la cohésion graphique globale du logo et de faciliter son utilisation ainsi que son intégration dans différents environnements.
 
Cette collaboration entre l’agence et Lassonde s’inscrit dans une relation de longue date entre les deux organisations.

lassonde
 
Crédits

Client : Lassonde, Stefano Bertolli
Direction de la création : John Dutton
Service-conseil : Virginie Testaud et Claude A. Garneau
Chef design : Didier Plantard
Design : Mathieu Albert