Camden revoit le logo de Lassonde

le 18 octobre 2018


Lassonde a récemment confié à l’agence Camden la refonte de son logo. La marque souhaitait que son identité visuelle réponde plus efficacement aux nouvelles réalités de son utilisation. La panoplie de produits sur les tablettes et la présence de la marque dans les différents environnements numériques, dans les médias, en affichage extérieur et en signalétique, ont dicté une vision renouvelée de ce logo historique.

Plusieurs éléments ont été retouchés ou modifiés, pour faire en sorte que la nouvelle mouture du logo s’inscrive dans la continuité tout en maximisant son impact et sa lisibilité : retrait du cadre, renforcement des polices de caractères ou encore remodelage des différentes proportions.
 
Ces changements, subtils en apparence, auront également pour objectif d’améliorer la cohésion graphique globale du logo et de faciliter son utilisation ainsi que son intégration dans différents environnements.
 
Cette collaboration entre l’agence et Lassonde s’inscrit dans une relation de longue date entre les deux organisations.

lassonde
 
Crédits

Client : Lassonde, Stefano Bertolli
Direction de la création : John Dutton
Service-conseil : Virginie Testaud et Claude A. Garneau
Chef design : Didier Plantard
Design : Mathieu Albert


Nouvelle image de marque pour Rouge marketing

À lire maintenant

Plusieurs nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
Tremblant récompensée pour la meilleure utilisation du courriel par l'ANA
Plans de garantie ACQ choisit Voyou
Une Grande soirée des OCTAS 2019 signée Réseau ACTION TI et BLVD Agence Créative
La fin du subreddit NBAStreams
Consignaction choisit IMAGEMOTION
Le CVQ choisit KOZE et Katherine Levac
Jasons «Cannes» avec Karine Courtemanche
Hearts & Science : La science de la donnée
L’industrie de la pub en cavale
Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque
Nouvelle stratégie de lancement pour la Miellerie King