Camden revoit le logo de Lassonde

le 18 octobre 2018


Lassonde a récemment confié à l’agence Camden la refonte de son logo. La marque souhaitait que son identité visuelle réponde plus efficacement aux nouvelles réalités de son utilisation. La panoplie de produits sur les tablettes et la présence de la marque dans les différents environnements numériques, dans les médias, en affichage extérieur et en signalétique, ont dicté une vision renouvelée de ce logo historique.

Plusieurs éléments ont été retouchés ou modifiés, pour faire en sorte que la nouvelle mouture du logo s’inscrive dans la continuité tout en maximisant son impact et sa lisibilité : retrait du cadre, renforcement des polices de caractères ou encore remodelage des différentes proportions.
 
Ces changements, subtils en apparence, auront également pour objectif d’améliorer la cohésion graphique globale du logo et de faciliter son utilisation ainsi que son intégration dans différents environnements.
 
Cette collaboration entre l’agence et Lassonde s’inscrit dans une relation de longue date entre les deux organisations.

lassonde
 
Crédits

Client : Lassonde, Stefano Bertolli
Direction de la création : John Dutton
Service-conseil : Virginie Testaud et Claude A. Garneau
Chef design : Didier Plantard
Design : Mathieu Albert


La Fédération canadienne des municipalités choisit Camden

À lire maintenant

Internationalist récompense des agences montréalaises
Vortex Solution revitalise le site web de Groupe Suroît
Un nouveau partenaire pour LMG audace & créativité
Les Québécois et la COVID-19:  trois nouvelles découvertes d'Ad hoc recherche
MTL+Ecommerce lance une nouvelle plateforme de réseautage
Un concours de «pitch» pour les jeunes entrepreneurs
Une vidéo graphique pour des montures magnétiques
RBCxMusique organise des spectacles virtuels pour aider les musiciens
Quel avenir pour nos diffuseurs télé?
Brasseur de Montréal met les balcons à l'honneur
Sid Lee tourne une première campagne à l'extérieur
Des agences d'ici gagnantes aux ADC Awards