Camden revoit le logo de Lassonde

le 18 octobre 2018


Lassonde a récemment confié à l’agence Camden la refonte de son logo. La marque souhaitait que son identité visuelle réponde plus efficacement aux nouvelles réalités de son utilisation. La panoplie de produits sur les tablettes et la présence de la marque dans les différents environnements numériques, dans les médias, en affichage extérieur et en signalétique, ont dicté une vision renouvelée de ce logo historique.

Plusieurs éléments ont été retouchés ou modifiés, pour faire en sorte que la nouvelle mouture du logo s’inscrive dans la continuité tout en maximisant son impact et sa lisibilité : retrait du cadre, renforcement des polices de caractères ou encore remodelage des différentes proportions.
 
Ces changements, subtils en apparence, auront également pour objectif d’améliorer la cohésion graphique globale du logo et de faciliter son utilisation ainsi que son intégration dans différents environnements.
 
Cette collaboration entre l’agence et Lassonde s’inscrit dans une relation de longue date entre les deux organisations.

lassonde
 
Crédits

Client : Lassonde, Stefano Bertolli
Direction de la création : John Dutton
Service-conseil : Virginie Testaud et Claude A. Garneau
Chef design : Didier Plantard
Design : Mathieu Albert


La plateforme Parents Soleil fait peau neuve grâce à Tam-Tam\TBWA

À lire maintenant

Notre culture est menacée à haute vitesse, il est urgent d’agir!
Capital-Image ajoute trois nouveaux talents à son équipe
Hugues Monfroy se joint à HUB Studio
TUX certifiée B Corp
La plateforme Parents Soleil fait peau neuve grâce à Tam-Tam\TBWA
Groupe Suroît lance une Super campagne de recrutement
Éternita lance un court-métrage publicitaire, signé Prod Chaumont
Personnalité de la semaine : Jean-Pierre Rose (Imprimerie l’Empreinte)
Une application qui retire les propos homophobes en ligne
La faillite pour Groupe Capitales Médias
Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale