RONA lance une nouvelle campagne de notoriété au petit écran. Conçue par Sid Lee, celle-ci met en vedette des personnages de contes connus, traçant un parallèle entre les contes classiques et le détaillant québécois en mêlant les deux univers. Les personnages des Trois petits cochons ainsi que Boucle d’or et les trois ours prennent ainsi vie en animation 2D à de vraies scènes de magasinage chez Rona.

« À travers cette campagne, nous voulons positionner Rona comme la destination-clé pour des petits et grands projets de rénovation, et mettre de l’avant la qualité du service, qui est au cœur de notre ADN. La campagne est à l’image de notre raison d’être, qui est d’aider les gens à aimer là où ils vivent, et reflète ainsi de manière humaine et humoristique l’essence même de Rona, » explique Anne-Sophie Konrad, directrice principale, marketing chez Rona.

« Rona est une marque importante au Québec, voire iconique. C’est en cherchant un concept rassembleur que l’idée est apparue. On a réalisé que derrière chaque conte, il y avait comme une vérité humaine, y’a des personnages qui ont les mêmes besoins que nous, comme se construire une maison. Ensuite, on s’est dit : et si les personnages de ces contes-là allaient magasiner chez Rona, est-ce que leur histoire serait la même ? » souligne Alexis Caron-Côté, concepteur-rédacteur chez Sid Lee.

L’offensive est déclinée à la télévision, sur le Web et les réseaux sociaux dans des formats de 30 et de 15 secondes.

Crédits

Client — Rona — Anne-Sophie Konrad, Nathalie Langlois et Marie-Élène Lamoureux
Agence : Sid Lee
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Équipe de création : Alexandre Béland, Alexis Caron-Côté, Nicolas Labbé, Thierry Faucher et Éric Jean.
Vice-présidente service-conseil : France Wong
Équipe service-conseil : Brian Feeny, Elizabeth Grenier et Charles-Ely Legris
Production d’agence : Sid Lee - Saskia Von Lignau
Production : Gorditos — Véronique Poulin
Réalisateur : Nicolas Monette