Les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) lancent la toute première campagne sociétale À go, on lit ! – une initiative qui vise à promouvoir le plaisir de la lecture auprès des jeunes des Laurentides âgés de 14 à 20 ans. Le coup d’envoi de ce projet a été donné au Cabaret BMO de Sainte-Thérèse lors d’une soirée animée par Rosalie Bonenfant. Plusieurs jeunes de la région ont pu assister au lancement, en présence des humoristes Julien Lacroix et Yannick De Martino, de la comédienne et auteure Frédérique Dufort, de la comédienne Camille Felton, ainsi que de la youtubeuse, chanteuse et influenceuse Alicia Moffet, qui ont accepté de se joindre à ce mouvement comme ambassadeurs.

Cette initiative sera déployée jusqu’au 30 novembre prochain sur Facebook Instagram et sur la plateforme numérique www.agol.ca. C’est également par le biais de capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux et mettant en vedette les cinq ambassadeurs que l’organisme tentera de mobiliser les jeunes tout au long des 6 semaines de la campagne. Dans ces capsules, les ambassadeurs abordent la lecture avec passion et parlent de l’importance de celle-ci dans leur vie. Chacun d’entre eux incarne un type de lecteur (Boho-romantico, Mains moites, Fouineur, Échevelé ou Surnaturel) auquel les adolescents pourront s’identifier. Le but ultime ? Créer de l’engagement et accompagner les jeunes dans un mouvement positif de lecture.

Les jeunes sont donc invités à se rendre sur le site Web À go, on lit ! afin de répondre à un bref questionnaire pour découvrir leur profil de lecteur. Au cours des prochaines semaines, plusieurs concours, des nouveautés et d’autres vidéos seront publiés sur les plateformes numériques afin de susciter l’engagement.

agol

Crédits

Communication, relations de presse et événementiel : Matom Communication
Branding, site Web et conception graphique: Agence Créative Naj & Co 
Production/réalisation : Marc-Olivier GL, Alkalime Studio
Direction photo : Jonathan Bonenfant, Alkalime Studio
Montage : Dany Lauzon, Alkalime Studios
Photographie : Marie-Eve Rompré Photographe