Le 27 septembre dernier avait lieu le gala annuel des Prix Zénith récompensant la qualité des réalisations des communicateurs du Gouvernement du Québec, ainsi que des campagnes publicitaires et promotionnelles découlant du travail avec leurs agences partenaires.

C’est ainsi que la campagne pour contrer la violence sous toutes ses formes 2017-2018, réalisée par le Gouvernement du Québec, avec la collaboration de CART1ER, s’est mérité les grands honneurs dans la catégorie Campagne de communication de plus de 500 000 $.

Cette campagne avait pour but de sensibiliser la population face à la violence sous toutes ses formes. Celle-ci, présentée en 3 volets distincts — intimidation, maltraitance envers les aînés et violences faites aux femmes — avait pour objectifs de communication de mobiliser la population, faire connaître les solutions et les ressources d’aide aux victimes, à leur entourage et aux témoins.

La campagne a mis l’accent sur l’importance de la dénonciation en présence d’actes de violence et sur la nécessité d’utiliser les ressources d’aide et de soutien déjà en place.

L’offensive s’était articulée autour de bannières Web, de relations publiques, d’affichage interactif et digital ainsi que de diffusion télé et radio, et ce, dans tous les marchés du Québec.

cart1er

Première ligne : Gilles Belley, directeur de compte senior pour CISION, Véronique Auger, Catherine Roberge, Anne-Marie Lepage, Barbara Ann Bergeron et Benoit Cartier. Deuxième ligne : Stéphanie Jourdain, Agathe Fradette, Amélie Caron et Luis Dion-Dussault.

Crédits

Annonceur : Gouvernement du Québec — Stéphanie Jourdain, Catherine Roberge, Barbara Ann Bergeron, Anne-Marie Lepage, Luis Dion-Dussault, Sylvain Gingras-Demers, Réjean Beaulieu, Ariane Tremblay, Agathe Fradette, Véronique Auger
Agence : CART1ER
Réalisation : François Méthé
Maison de production : Les Enfants