Après plus d’une décennie en affaires dans les secteurs de la mode, de la beauté, du design et de l’art de vivre, la boîte de relations publiques et marketing bicom dévoile sa nouvelle identité visuelle et son offre de services bonifiée. Dirigée par Human, la nouvelle image représente l’évolution de l’agence dans l’industrie médiatique moderne.

Initiée par le souhait de rafraîchir son site afin de le rendre plus fidèle à la maturité et à l’assurance acquise au fil des ans, la nouvelle identité visuelle de BICOM a été inspirée par cette évolution.

« Nous devions créer une identité qui irait au-delà du logo/couleurs/polices classique et définir une structure de marque complète qui célébrerait la diversité de leurs talents et soulignerait leur approche dynamique et innovante. C’est ce que nous avons livré », a déclaré Nicolas LeBlanc, président et responsable de la stratégie chez Human.

Crée en 2006, BICOM compte aujourd’hui plus de 40 employés répartis entre ses adresses de Montréal et de Toronto. Dans cette ère de renouveau, les deux bureaux viennent de doubler leurs espaces pour accueillir la croissance de ses équipes expertes en relation avec les médias, en planification et gestion d’événements expérientiels, ainsi qu’en stratégie numérique et en création de contenu.

Attribuant en grande partie son succès au marketing d’influence, BICOM a dévoilé sa propre base de données d’influence — B Nation. Contrairement aux groupes d’influence traditionnels, B Nation se compose uniquement de nano-influenceurs, qui avec leurs 3 000 abonnés, ont un impact déterminant sur les décisions d’achats de leur réseau, et ce, jusqu’à 8 fois plus que celui des influenceurs de grande portée. Premier groupe du genre au Canada, B Nation recrute en permanence.

La stratégie numérique, l’un des principaux piliers de l’offre de services de BICOM, est au cœur de la façon dont le marketing des influenceurs évolue ; axée sur les résultats et mieux définie dans un plan global. L’agence investit dans des outils, tels que Traackr, qui aident à analyser une marque et ses concurrents, à mieux comprendre les profils des influenceurs et les publics qui les suivent. L’agence encourage également ses clients à explorer le maillage entre la création de contenu pour ses propres plates-formes avec les retombées médiatiques numériques et le placement publicitaire en ligne autrefois ignoré par les agences de relations publiques.

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