Du 9 au 28 octobre, des coursiers à vélo prennent d’assaut les rues de Montréal. Munis de la boîte du matelas Polysleep, une compagnie montréalaise de bed-in-a-box, les coursiers circulent à travers le Plateau Mont-Royal, le Mile-End, la Petite Italie, le centre-ville et au Vieux-Port aux heures de fort achalandage, et ce, deux fois par jour.

La campagne de visibilité de rue locale Attrape-moi si tu peux s’accompagne d’un concours orchestré sur Instagram. Ainsi, les passants sont invités à capturer une photo « sur le vif` » d’un coursier au sein de leur story Instagram (ou, s’ils n’ont pas de compte, à poster celle-ci en commentaires sur Facebook ou par courriel) en taguant le compte de la marque.

Il s’agit d’une stratégie omnicanale où l’action physique de faire la promotion d’une livraison de produit de manière verte et inusitée est supportée par des interactions en ligne. La campagne est en effet soutenue par des techniques d’amplification hypergéolocalisées via les plateformes sociales Facebook et Instagram.

S’orchestrant autour de boutiques partenaires indépendantes, la campagne Polysleep offre la possibilité d’essayer le matelas avant de l’acheter en ligne.

Une première pour la compagnie canadienne, cette initiative est faite en collaboration avec Chasseurs Courrier, compagnie de coursiers basée à Montréal.

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Crédits

Annonceur : Polysleep
Réalisation et photographie : Stephanie E. Creaghan, Laury Rousseau
Production: Stephanie E. Creaghan, Laury Rousseau, Jason Michaud
Direction artistique : Stephanie E. Creaghan, Laury Rousseau, Jason Michaud
Montage : Jason Michaud
Postproduction: Jason Michaud, Stephanie E. Creaghan