Publicis réalise une importante vague de nomination au sein de la direction : Laurence Delwaide est promue au poste de directrice de la stratégie, Alexandra Pérusse devient partenaire d’affaires, culture et organisation, et Ariane Renaud-Brûlé est accueillie comme directrice du contenu. 

Rachelle Claveau, présidente de Publicis Montréal, souhaite plus que jamais encourager le leadership de façon organique.

« Ces trois nominations, dont deux promotions, contribuent à concrétiser notre vision du Publicis Pool où chacun est appelé à jouer un rôle clé dans l’organisation, à sa façon. Nous voulons non seulement donner aux meilleurs talents de l’industrie un environnement dans lequel ils peuvent s’épanouir — notamment avec les nouveaux bureaux —, mais également l’opportunité de grandir dans l’organisation et de contribuer à sa transformation. »

Depuis son entrée chez Publicis, Laurence Delwaide a gravi les échelons grâce à son leadership et son sens inné pour les affaires. En plus d’être très impliquée à l’interne, elle est également l’une des instigatrices de l’APG Québec, une association destinée aux professionnels de la stratégie. 

Alexandra Pérusse se voit aussi obtenir une promotion. Dès ses débuts chez Publicis, elle s’est rapidement imposée comme un agent de changement dans la transformation de l’agence. Présentement candidate à la maîtrise en développement organisationnelle, elle soutient l’implantation du Publicis Pool, le nouveau modèle du Groupe. Elle a aussi étroitement participé au déménagement du Groupe le mois dernier.

Fraîchement débarquée de Paris où elle a passé ses dernières années, Ariane Renaud-Brûlé fait son retour au Québec par la grande porte. Ayant entamé sa carrière professionnelle chez Cossette, elle travaillait jusqu’à tout récemment au siège social de TF1 en France en tant que directrice de la clientèle. Son expérience à l’international lui offre maintenant une toute nouvelle perspective et les outils nécessaires pour conseiller les clients de Publicis.

Rappelons que Publicis Groupe a dévoilé, au début du mois d’août, le changement de philosophie qui sous-tend le regroupement de toutes ses marques sous un même toit, à la jonction de l’avenue du Parc et de la rue Beaubien Ouest, au cœur du Mile-Ex.

publicis
De gauche à droite : Ariane Renaud-Brûlé, Laurence Delwaide, Alexandra Pérusse.