Avec l’hiver à nos portes, l’Entrepôt du pneu et l’agence Absolu dévoilent la nouvelle offensive publicitaire qui souligne l’arrivée de la première neige… qui arrive plus vite qu’on le croit !

La campagne publicitaire vise à encourager les automobilistes à ne pas attendre à la dernière minute pour changer leurs pneus.

« Notre réaction est toujours la même lors de la première neige. On se dit tous “Ah F***...!” On a voulu recréer cette réaction avant que la neige arrive afin de déclencher un sentiment d’urgence », souligne Louis Morissette, stratège sur le compte.

L’offensive utilise donc diverses situations qui nous rappellent l’arrivée de l’hiver : le premier matin de givre, les premières chansons de Noël à la radio, le premier bulletin météo annonçant de grands froids. Sur un ton familier, la campagne exprime la réaction des automobilistes, et ce, sans censure.

Au début du mois, un stunt publicitaire a été orchestré par l’agence ayant pour but de surprendre quelques automobilistes en créant l’arrivée d’une première neige sans qu’ils y soient préparés. Cet évènement-surprise a atteint près de 50 000 personnes sur les médias sociaux depuis sa publication.

La campagne publicitaire sera également déployée en affichage, à la radio et en campagne numérique.

entrepôt du pneu

Crédits

Annonceur : Entrepôt du pneu
Agence : Absolu
Direction de compte : Jason Monfette
Stratégie : Louis Morissette
Direction de création : Jean-Michel Papineau, Nicolas Quaderno
Design graphique : Jacques Vignavong
Service-conseil : Joany Richer, Kessy Bradette
Planification média : Marie-Hélène Bélisle, Audrée Longtin
Production : Renaud de Repentigny