Media Ranch lance L’Écurie, un incubateur de nouveaux formats télé

le 16 octobre 2018


En partenariat avec Québecor Contenu, la maison de production et de distribution télévisuelles Media Ranch lance L’Écurie , un incubateur de création de formats télévisuels.

Cette initiative vise à encourager la conception de formats de divertissement qui seront développés en fonction des besoins des plateformes du Groupe TVA tout en considérant les demandes du marché international. L’Écurie permettra ainsi de développer une nouvelle expertise locale en matière de création, de commercialisation et de mise en marché de formats télévisuels exportables.

L’incubateur L’Écurie se déroulera de janvier à juin 2019 et sélectionnera entre six et huit créateurs, qui devront être disponibles pour un minimum de 25 heures par mois. Les candidats retenus bénéficieront d’un encadrement continu en développement et rédaction, de même que d’un mentorat, tous deux assurés entre autres par la présidente de Media Ranch, Sophie Ferron, une des principales expertes du secteur du format, de la production et de la distribution télévisuelles au Canada.

L’équipe d’experts sera complétée par des conférenciers internationaux ainsi que par Tanja Van der Goes, vice-présidente principale de Media Ranch basée au Pays-Bas, et par Philip Kalin-Hadju, responsable, contenu et « storytelling » chez Media Ranch.

Pour sa part, Québecor Contenu assurera le financement de la production d’une preuve de concept du projet gagnant issu de l’incubateur. Media Ranch veillera à sa production et à sa distribution internationale.

« On veut que le prochain format blockbuster international provienne du Québec, rien de moins, car les seules frontières qui existent sont celles qu’on s’impose. Nous avons bien hâte de démarrer cet incubateur, pour former et faire découvrir de nouveaux talents québécois sur la scène mondiale », mentionne Sophie Ferron, présidente de Media Ranch.

Les créateurs intéressés pourront soumettre leur candidature dès le 10 novembre 2018 et au plus tard, le 1er décembre 2018. Les finalistes retenus seront annoncés et avisés le 15 décembre prochain. Tous les détails concernant l’inscription sont disponibles à l’adresse mediaranch.tv.

ecurie


Globensky agence d’artistes et Rouge2, partenaires

À lire maintenant

Un nouveau campus du réseau 42 au Québec
PUBinteractive souligne son 10e anniversaire
Plus de 1 100 heures de nouveaux contenus sur les chaînes spécialisées de Bell Média
Clinique Multisens choisit Idecom
Des produits d'ici, même à la pharmacie!
Une identité colorée pour Color Cannabis
Tourisme Laval renouvelle son image de marque
Globensky agence d’artistes et Rouge2, partenaires
Plusieurs nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
Tremblant récompensée pour la meilleure utilisation du courriel par l'ANA
Plans de garantie ACQ choisit Voyou
Une Grande soirée des OCTAS 2019 signée Réseau ACTION TI et BLVD Agence Créative