Media Ranch lance L’Écurie, un incubateur de nouveaux formats télé

le 16 octobre 2018


En partenariat avec Québecor Contenu, la maison de production et de distribution télévisuelles Media Ranch lance L’Écurie , un incubateur de création de formats télévisuels.

Cette initiative vise à encourager la conception de formats de divertissement qui seront développés en fonction des besoins des plateformes du Groupe TVA tout en considérant les demandes du marché international. L’Écurie permettra ainsi de développer une nouvelle expertise locale en matière de création, de commercialisation et de mise en marché de formats télévisuels exportables.

L’incubateur L’Écurie se déroulera de janvier à juin 2019 et sélectionnera entre six et huit créateurs, qui devront être disponibles pour un minimum de 25 heures par mois. Les candidats retenus bénéficieront d’un encadrement continu en développement et rédaction, de même que d’un mentorat, tous deux assurés entre autres par la présidente de Media Ranch, Sophie Ferron, une des principales expertes du secteur du format, de la production et de la distribution télévisuelles au Canada.

L’équipe d’experts sera complétée par des conférenciers internationaux ainsi que par Tanja Van der Goes, vice-présidente principale de Media Ranch basée au Pays-Bas, et par Philip Kalin-Hadju, responsable, contenu et « storytelling » chez Media Ranch.

Pour sa part, Québecor Contenu assurera le financement de la production d’une preuve de concept du projet gagnant issu de l’incubateur. Media Ranch veillera à sa production et à sa distribution internationale.

« On veut que le prochain format blockbuster international provienne du Québec, rien de moins, car les seules frontières qui existent sont celles qu’on s’impose. Nous avons bien hâte de démarrer cet incubateur, pour former et faire découvrir de nouveaux talents québécois sur la scène mondiale », mentionne Sophie Ferron, présidente de Media Ranch.

Les créateurs intéressés pourront soumettre leur candidature dès le 10 novembre 2018 et au plus tard, le 1er décembre 2018. Les finalistes retenus seront annoncés et avisés le 15 décembre prochain. Tous les détails concernant l’inscription sont disponibles à l’adresse mediaranch.tv.

ecurie


Pixel Circus conceptualise le portail du Regroupement québécois de la danse

À lire maintenant

Trois finalistes canadiens au concours «One Club’s Global Young Guns 17»
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Deux membres de Parkour3 décrochent la certification Spécialiste Pardot
OnDeck Canada lance une campagne nationale inspirée d’un sondage
lg2 dévoile l'offensive «Hot-dog dialogue» avec Lesters
Pixel Circus conceptualise le portail du Regroupement québécois de la danse
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Hueneye: le gars des cartes épate!
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Bleu Jeans Bleu vous rappelle de ne pas oublier vos sacs au IGA
Plusieurs entreprises québécoises s’illustrent au palmarès Growth 500