Le 11 octobre dernier a eu lieu au Centre Bell le match d’ouverture de saison des Canadiens de Montréal. Afin de réaliser le spectacle d’avant-match, l’équipe fétiche a choisi de collaborer avec BLVD pour une deuxième année. Le mandat de cette année s’étendait à l’ouverture des matchs à domicile de la saison 2018-2019, avec comme objectif d’inspirer les partisans et d’attiser leur enthousiasme envers l’équipe.

Le spectacle immersif a mis en valeur le côté multidisciplinaire intégré de BLVD en combinant créativité et technologie. Tout au long de l’année, les partisans pourront voir une ouverture combinant effets visuels, jeux de lumière et projection sur glace. De plus, le match d’ouverture comprenait une partie impliquant de la projection de style « holographique ». Grâce à l’utilisation d’un textile semi-transparent au positionnement contrôlé par servomoteurs, BLVD a mis en valeur son équipe multimédia. 

Réalisé par Dave Pawsey avec l’aide de l’équipe marketing des Canadiens, le projet a débuté en juillet dernier. Producteurs, artistes d’effets visuels, technologues et musiciens ont mis l’épaule à la roue pour qu’encore une fois cette année, l’avant-match des Canadiens en mette plein la vue au public.

« Cette deuxième collaboration avec les Canadiens de Montréal nous a permis d’explorer de nouvelles techniques et d’utiliser tous les talents qui sont réunis sous le même toit, affirme Andres Norambuena, fondateur et associé BLVD. Le résultat a été un spectacle électrisant à la hauteur de la ferveur des partisans des Canadiens de Montréal ». 

BLVD 01

BLVD 02