Dimitri Gourdin
Vice-président exécutif, stratégie et communication, Groupe V Média

Expression utilisée fréquemment : La vente commence quand le client dit non. (C’est important, car on passe son temps à vendre ou à se vendre dans la vie.)
Série favorite : Game of Thrones
Occupation préférée : Ne rien faire. (C’est une activité en soi. Elle est essentielle pour réfléchir, s’évader et favoriser sa créativité et la prise de décision.)
Fun fact : Je siffle tout le temps et plutôt bien d’après ce qu’on dit.

V : ça change de la télé

Quand je suis arrivé chez Groupe V Média il y a 2 ans, mon mandat était clair : insuffler un vent de changement au sein de l’entreprise et revoir la mission dans le contexte de la profonde mutation de l’industrie des médias. C’est ainsi que, en compagnie de Maxime Rémillard (président) et Éric Marceau (COO), nous avons entamé tout un exercice de planification stratégique, misant d’abord sur nos acquis, mais revoyant en profondeur nos façons de faire et notre culture comme organisation.

Nous devons plus que jamais faire preuve d’innovation. Demeurer immobile, c’est déjà être un peu mort. Le statu quo n’est plus possible, surtout face aux défis actuels des joueurs médias. Groupe V Média est le seul grand joueur indépendant de notre industrie au Québec. Cette réalité nous amène à être encore plus stratégique, mais surtout plus agile. Nous devons bouger avant tout le monde, plus que tout le monde. Nous avons la capacité et les moyens de le faire.

Nous ne nous voyons plus uniquement comme un télédiffuseur, mais bien comme un diffuseur de contenu. Ainsi, notre mission s’adapte aux nouvelles réalités des consommateurs et des entreprises en proposant des stratégies de diffusion qui rejoignent tous les publics sur toutes les plateformes et en tout temps.

Changer l’image d’une marque se résume trop souvent à un exercice graphique. La nouvelle identité visuelle de V vient cristalliser notre réflexion stratégique et la transformation profonde de l’organisation. Une nouvelle culture d’entreprise, 85 % de nouveaux gestionnaires dans tous nos départements, une approche plus stratégique avec nos clients, une nouvelle orientation brandfriendly, une relation réinventée avec nos producteurs et artistes et une programmation plus cohérente et rassembleuse pour un public qui cherche un nouveau type d’audace en télévision.

Une marque est une différence et une pertinence. Avec le nouveau V, nous avons rééquilibré ces deux fondamentaux. À l’aube de nos dix ans, notre nouveau positionnement Passionnés propulsera plus loin cette marque bien ancrée dans le cœur et l’esprit des Québécois.