Valentine : le fast-food assumé des médias sociaux

le 12 octobre 2018


Depuis quelques jours, Valentine déploie une nouvelle stratégie sociale montrant une tonalité radicalement assumée sur sa page Facebook, misant sur son côté audacieux et humoristique. Ainsi, le mardi 9 octobre dernier, pour communiquer ce renouveau, Valentine a virtuellement cogné aux portes d’une cinquantaine de pages Facebook d’institutions québécoises avec des messages humoristiques et invitants. Des marques bien connues de chez nous telles que Québon, BMR, Salut Bonjour et la SAQ se sont prêtées au jeu avec pour résultat des conversations à la sauce Valentine !

« Pour se démarquer sur Facebook et chercher l’intérêt des plus jeunes, Valentine devait sortir son côté assumé et montrer qu’elle est capable de mettre tout ce qu’il faut de moutarde. On s’est donné le défi de faire passer la communication d’un simple échange avec les usagers à de réelles conversations presque surréelles entre des marques », expliquent Geneviève Langlois et Frédéric Tremblay, codirecteurs de création, lg2.

« L’humour a toujours été un excellent moyen de connecter avec nos consommateurs. Comme eux, on aime prendre la frite avec un grain de sel ! », s’exclame Élisabeth Simard, directrice marketing, Valentine.

Après sa Semaine Santé — cinq conseils en cinq jours pour reprendre son moutarde-chou en main —, plusieurs autres séries de contenu sont à prévoir dans les prochains temps sur la page Facebook de Valentine.

Rappelons qu’en 2016, Valentine avait procédé à la refonte complète de son site Web corporatif, en version mobile et en ligne. Depuis, la nouvelle plateforme offre une expérience interactive bonifiée et ludique grâce à une navigation générale améliorée, notamment avec l’ajout de stop motion et de production vidéo et sonore.

valentine 02

valentine 05

valentine 03

valentine 04

valentine 05

Crédits

Client : Valentine — Élisabeth Simard
Agence : lg2
Vice-présidence création : Marc Fortin
Direction création : Geneviève Langlois, Frédéric Tremblay
Création : Maude Bourcier-Bouchard, Ève Landry, Jean-François Perreault, Marc-Antoine Vallée, Marc-André Towner
Stratégie de contenu : Catherine Dorion
Chef de contenu : Joannie Fredette
Gestion de communauté : Christophe Dubé, Ève Landry
Service-conseil : Kathryne Beaulieu, Karine Farmer


Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée

À lire maintenant

La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»