Les restaurants Pacini s’attaquent à l’Amérique du Nord

le 12 octobre 2018


Pacini se repositionne.

Les restaurants Pacini inc. ont annoncé un important virage stratégique au sein de l’entreprise et de ses franchisés, visant, d’ici 10 ans, à implanter plus de deux cents restaurants à travers l’Amérique du Nord. Avec près de 40 ans d’existence, près de 30 restaurants à travers le Canada et 15 ans avec l’identité visuelle actuelle, la marque fait évoluer son identité, ses enseignes, son menu et son modèle d’affaires.

La nouvelle identité reflète dorénavant les changements majeurs apportés au sein des restaurants Pacini, notamment son positionnement de restaurants de charme à l’italienne, rappelant ses origines, son authenticité et son amour de la table et des gens autour.

L’important virage de ce fleuron québécois est en lien direct avec l’évolution de son plan de développement avec les chaînes hôtelières. Rappelons que dans les dernières années, les restaurants Pacini se sont associés au Moose Hotel & Suites de Banff, à l’Hôtel Acclaim de l’aéroport international de Calgary, au Marriott Hotel de Mississauga, à l’Hôtel Universel d’Alma, au C Hôtels le Navigateur de Rimouski, à l’Auberge Gouverneur de Shawinigan et l’hôtel le Holiday Inn Calgary. Pour certains des hôtels au Québec ayant converti leur restaurant en Pacini, le taux d’occupation des chambres coïncide avec une augmentation allant jusqu’à 2 %.

« Cette démonstration concrète, grâce à l’étroite association avec des chaines d’hôtels, nous permet de viser à établir plus de deux cents restaurants à travers l’Amérique du Nord d’ici les 10 prochaines années, souligne Nathalie Lehoux, Happy présidente des Restaurants Pacini. D’ailleurs, notre nouveau logo arbore une fourchette pour mieux illustrer notre offre de restaurateur sur des marchés où la notoriété est encore à établir. »

Le changement des enseignes et d’identité concorde avec le nouveau positionnement de restaurant de charme à l’italienne de l’entreprise. D’ici la fin 2019, tous les restaurants seront rénovés. De plus, une entente vient tout juste d’être signée confirmant l’ouverture d’un tout nouveau Pacini au centre-ville de Montréal, plus précisément sur le boulevard de Maisonneuve.

pacini

pacini 01

pacini 02

pacini 03

pacini 04

pacini 05

pacini 06

pacini 07

pacini 08


Bureau en Gros devient un lieu de travail et d’apprentissage

À lire maintenant

Le Barreau du Québec soulève des questions de droit
Marie-Josée Huot nommée productrice chez Rodeo FX
Diane De Courcy devient directrice générale de l’APGP
Nouveau talent chez Konversion
La chaîne CPAC fait peau neuve
Le Club des petits déjeuners crée un comité pour sa relève philanthropique
Biblimags dévoile sa campagne pour faire connaître ses services
Pazazz : bien encrés
Les retrouvailles d’Air Canada
Le feu sacré de Bâton Rouge
Farnham lance une Milkshake IPA en soutien aux producteurs de lait
Nominations de Michel Bergeron et Annie Marsolais à la BDC