«Tout va bien» avec la Chambre des notaires du Québec

le 11 octobre 2018


Publicis signe la nouvelle campagne de la Chambre des notaires du Québec.

L’intervention d’un notaire prend plus que jamais un sens nouveau dans notre société en constante évolution : union de fait, adoption, couples de même sexe, famille recomposée, contrat de mariage, divorce à l’amiable, entreprise familiale et plus encore. Grâce à la récente campagne de la Chambre des notaires du Québec, réalisée par Publicis, on met en lumière des exemples modernes qui illustrent les nombreuses façons dont un notaire peut protéger la vie de tous et chacun.

Chaque personnage donne vie à des réalités qui justifient l’intervention d’un notaire dans l’offensive « Tout va bien ». Alors qu’on assiste à un repas de famille, on saisit notamment qu’un divorce se dessine à l’horizon, qu’un père de famille fait face à des problèmes de santé et qu’un couple de même sexe s’apprête à devenir parents.

« Cette campagne comporte une large fibre émotive puisqu’elle pose un regard humain et empathique sur les familles d’aujourd’hui, tout en mettant en scène des situations pour lesquelles le notaire peut agir à titre de conseiller proactif. Elle est en continuité avec l’offensive de l’année dernière, car elle poursuit l’objectif de valoriser et de moderniser la profession », mentionne Laurence Delwaide, directrice de la planification stratégique chez Publicis.

Cette campagne incite donc la population québécoise à consulter un notaire pour protéger sa famille. Ainsi, la vidéo invite le public à visiter le site cnq.org/toutvabien pour en apprendre plus sur l’histoire de cette famille et comprendre comment le notaire est intervenu pour les aider.

En plus du message de 30 secondes, l’offensive comporte des publications Facebook, des publicités Web de type « pre-roll » et une publicité interactive dans les grands quotidiens de la province.

Crédits

Annonceur : Jacques Deforges, Kim Bélanger et Chantal Côté, Chambre des notaires du Québec
Agence : Publicis
Planification stratégique : Laurence Delwaide
Direction de création : Sylvain Dufresne
Direction artistique : David Lamarche et Philippe Natewajko 
Conception-rédaction : Elmer Tazartez
Service-conseil : Lyne Mongrain et Josyane Comeau
Productrice exécutive : Émilie Meunier
Maison de production : Cinélande
Réalisation : Jean-François Asselin
Postproduction : VideoNerve
Agence média : Spark Foundry  


Changements organisationnels chez Publicis

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