Publicité Sauvage a récemment donné vie à une initiative audacieuse portée par l’agence PHD Media et Radio-Canada. Dans le cadre de la campagne pour le lancement de la nouvelle série Atronaute : le camp des recrues avec Chris Hadfield, la chaîne ICI EXPLORA souhaitait axer son message sur la curiosité. Ainsi, Publicité Sauvage invite les passants à découvrir un monde à travers un hublot accroché sur une palissade très passante du Plateau-Mont-Royal, au croisement de la rue St-Denis et de l’avenue Des Pins.

Le dispositif, mis en place tout l’automne, permet aux passants de voir, à travers un hublot, un astronaute et la station spatiale alors qu’ils surplombent la Terre et l’univers. Les variations de luminosité tout au long de la journée enrichissent l’expérience en fournissant des points de vue différents : la scène s’illumine à la tombée du jour, laissant apparaître de nouveaux détails.

À cheval entre présentation muséale et publicité, ce stunt incarne un des principes fondateurs de la chaîne : la curiosité nourrit le savoir.

ici explora 01

ici explora 02

ici explora 03

ici explora 04

Crédits

Annonceur : Radio-Canada/ICI EXPLORA (Marie-Claude Wolfe)
Premier chef, Publicité Radio-Canada : Anne Cournoyer
Chargée de projets, Publicité Radio-Canada : Isabelle d’Auteuil
Coordonnateur, Production publicitaire Radio-Canada : Marc-André Archambault
Conception : Radisson Labelle — Publicité Sauvage
Direction artistique : Sylvain Cossette — Radio-Canada
Production : Philippe Gaumond et Maxime Bruneau — Publicité Sauvage
Coordination : Camille Cazin — Publicité Sauvage
Directeur des ventes, Publicité Sauvage : Jean-François Litalien
Média : PHD Montréal – Julie Morin, Isabelle Gosselin