Le Groupe Maurice a souligné la Journée nationale des aînés, qui se déroulait le 1er octobre dernier, afin de créer une réelle vague de reconnaissance envers les personnes âgées.

Grâce à plusieurs initiatives visant à mobiliser la population, l’entreprise désirait faire partie des ambassadeurs dont la motivation première est de créer un mouvement permettant de valoriser les aînés, en leur rendant la place qui leur revient en société. En plus d’une carte distribuée à chaque résident de ses 28 complexes résidentiels, Le Groupe Maurice a collaboré avec LeMissionnaire.tv pour produire une vidéo concernant le bonheur des aînés.

Par ailleurs, le public a pu envoyer une pensée à un aîné qu’il estime en utilisant la carte électronique du Groupe Maurice, retrouvée dans La Presse + ainsi qu’à journeedesaines.com, page Web créée pour l’occasion. Pour chaque envoi, la Fondation Luc Maurice s’est engagée à verser 1 $ aux Petits Frères qui travaillent à contrer l’isolement des aînés. Au total, plus de 10 500 $ en dons a été remis à l’organisme cette année.

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Enfin, tout comme l’an dernier, un filtre Facebook fut proposé aux internautes afin de leur permettre d’afficher leur soutien à la cause.

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Crédits

Annonceur : Le Groupe Maurice
Direction artistique : Guy Paolaggi
Rédaction : Catherine Darlington
Graphisme : Aude Parfait
Gestionnaire de projets marketing : Claudine Doyle
Directrice marketing : Judith Neveu
Équipe numérique : Geneviève Thibodeau, Annabel Sanz
Site Web : Acolyte