Suite au succès du lancement du vin Rosé, Vins Arista, une division de Lassonde, ajoute deux vins bi-cépages à sa gamme-concept Vivre dans la nuit : un blanc d’appellation IGP Terre Siciliane et un rouge d’appellation IGP Puglia. Juste à temps pour la saison des couleurs, ces nouveautés sont maintenant offertes dans toutes les grandes chaînes d’épicerie et les dépanneurs de la province.

Vins Arista a fait appel à l’agence Pigeon, partenaire de longue date, pour le développement d’un concept vidéo s’appuyant sur la reconnaissance visuelle et la musique déjà présentées au grand public en mai dernier.

« Notre objectif était de donner continuité à la campagne du vin Rosé lancée au printemps dernier en poursuivant notre voyage en Italie avec les nouveaux vins rouge et blanc Vivre dans la nuit », explique Olivier Chevillot, directeur de création chez Pigeon. « Notre bouteille est mise en valeur dans un univers chaleureux qui passe du rouge au doré; un clin d’œil autant à nos vins qu’aux couleurs de la saison. La dentelle nous fait voyager d’un vignoble en Italie, à une promenade en Vespa jusqu’à l’image sur la gamme complète de vins Vivre dans la nuit. Le tout, toujours au rythme de la chanson du groupe Nuance. »

Le message télé de 15 secondes sera déployé jusqu’au 11 novembre prochain sur les ondes de Radio-Canada et de Art TV, ainsi que sur la plateforme Web et pre-roll d’ICI Tou.tv. L’introduction des nouveaux vins sera aussi supportée par un programme de mise en marché et matériel de PLV. Les présentoirs en magasin reprennent le visuel de la campagne télé et le slogan « Des vins tout en nuances ».

Afin de l’accompagner dans la planification et le déploiement d’une campagne de communication ayant pour objectif d’accroître la notoriété de la marque Vivre dans la nuit, Vins Arista a choisi Massy Forget Langlois relations publiques pour l’exécution d’initiatives de relations publiques sur les plateformes traditionnelles et numériques.

Crédits

Annonceur : Vins Arista – Maxime Beauchesne, Pascal Lepitre
Agence : PIGEON
Conseil et stratégie : Stéphane Crevier
Direction de création — design de marque : Olivier Chevillot
Direction de création — communication : Jacinthe Archambault
Conception-rédaction : Josiane Cossette
Planification médias : Isabel Bernier
Production : Julie Lorazo
Animation : Gimmick Studio
Musique : Music Rights Clearance Inc.
Son : BLVD, Frédéric Laurier