RE/MAX Laurentides dévoile sa nouvelle identité

le 11 octobre 2018


La nouvelle marque devait inspirer la bienvenue autant qu’elle devait conserver une trace de son histoire et de sa culture

En septembre dernier, RE/MAX Sélection, RE/MAX de l’Avenir et RE/MAX Laurentides annonçaient le début d’une nouvelle ère dans le secteur de l’immobilier dans les Laurentides, alors que les agences immobilières officialisaient leur union à l’occasion du grand dévoilement de leur nouvelle image au Théâtre Gilles-Vigneault. Désormais, avec la collaboration d’Erod, agence créative, la vente et l’achat de propriétés de Mirabel à Mont-Tremblant seront synonymes d’un seul mot : Bonjour !

Avec près d’une quinzaine de bureaux sur son territoire et représentant plus de 165 courtières et courtiers immobiliers, l’agence immobilière souhaitait changer les perceptions du public et mettre de l’avant son expertise en matière de services offerts à la clientèle. Prônant en effet des valeurs de collaboration, d’intégrité, de savoir-faire et d’accompagnement, ils désiraient initier un changement d’identité à la hauteur de leur vision d’avenir.

Les Laurentides étant par ailleurs une destination touristique importante, la nouvelle marque devait inspirer la bienvenue autant qu’elle devait conserver une trace de son histoire et de sa culture. En ce sens, les formules de salutations constituent le plus souvent les premiers contacts d’une personne avec une nouvelle langue, tandis que le nom d’une marque incarne ici le premier contact du public avec elle.

Parmi les problématiques énoncées au départ du mandat, il était primordial de distinguer la nouvelle agence des bannières concurrentes. Le rôle de l’agence était non seulement de créer une identité forte, mais aussi de rendre perceptible la distinction entre la bannière RE/MAX générique et l’agence immobilière, qui elle dessert un territoire spécifique.

« Il fallait d’abord créer un impact visuel fort, afin de stimuler la reconnaissance de la marque et constituer par elle un sentiment d’appartenance », indique Stéphane Doré, président et stratège d’Erod.

Pourquoi RE/MAX bonjour ? Tout simplement parce que ce nom est à l’image de l’équipe qu’il représente, c’est-à-dire accueillant, inclusif, accessible et invariablement humain !

Cherchant aussi à faire de RE/MAX bonjour son propre média, Erod a constitué une stratégie de contenu multiplateforme incluant notamment la création et la gestion des médias sociaux, la refonte complète du magazine promotionnel, ainsi que la reconduction du blogue de l’agence immobilière, dans un format plus dynamique et attrayant.

L’agence tenait également à souligner combien l’accompagnement des courtières et des courtiers a un impact dans la vie de leurs clients. On le perçoit d’ailleurs à travers le slogan évocateur : « nous sommes présents ». On le ressent aussi lors du visionnement de la vidéo promotionnelle de l’agence, disponible sur YouTube et Facebook.

REMAX 01

REMAX 02

REMAX 03

REMAX 04

REMAX 05

REMAX 06

Crédits

Annonceur : RE/MAX bonjour
Agence : Erod, agence créative
Services-conseils : Stéphane Doré
Direction artistique (branding) : Marilyn Deguire
Direction artistique (vidéo) : Marieve Gagnon
Conception-rédaction : Maud Nydegger-Ducharme
Gestion de projet : Julie Fortin
Conception graphique : Marilyn Deguire, Marieve Gagnon et Caroline Roger
Stratégie numérique : Maud Nydegger-Ducharme et David Donato
Réalisation et montage : Sébastien Denault
Direction photo et caméra 1 : Philippe Roy
Caméra 2 : Yannick Cuerrier
Prise de son : Alexandre Leblanc
Musique : For ever friends, Robert Meunier
Mixage : David Morin
Son : Studio Harmonie


Camden revoit le logo de Lassonde

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes
Le BEC présente la crème de la crème des publicités
Audrey Côté fait le saut chez Attitude Marketing
ZOOM Media accueille deux nouveaux membres dans son équipe des ventes
Bleuoutremer récolte de nouveaux mandats
Camden revoit le logo de Lassonde
La STL renforce son partenariat avec Québecor Affichage
3e Sommet des dirigeants de l’A2C
Une étude de Vividata explore les façons de planifier, de magasiner et d’accéder au contenu
Réponse à la pénurie de main-d’œuvre en région
Émilie Dussault nommée Présidente du CA du BCTQ
Nouvelles têtes chez Ad hoc recherche