100 % NumériQC aide les commerçants à prendre le virage numérique

le 11 octobre 2018


Ce programme est destiné à appuyer les commerçants dans leur virage numérique.

Québec numérique annonce le début des activités du projet 100 % NumériQC, un tout nouveau service d’accompagnement personnalisé et gratuit pour les commerçants locaux destiné à les appuyer dans leur virage numérique. Cette initiative réalisée avec le soutien de la Ville de Québec permettra notamment aux commerçants d’accéder à une foule d’outils pour améliorer leur visibilité sur le Web, accroître leurs actions de marketing en ligne et perfectionner leurs outils de gestion.

Le mandat confié à Québec numérique s’inscrit dans le Plan Commerce 2017-2020 de la Ville de Québec qui propose une stratégie d’intervention afin de poursuivre le travail de dynamisation des artères commerciales et plus largement du commerce de détail, à l’échelle de l’agglomération. Une des mesures phares du plan est d’encourager et de stimuler le virage numérique des commerçants. La Ville octroie 327 536 $ à Québec numérique pour la réalisation de ce volet qui est complémentaire au programme Virage numérique des détaillants mené par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD).

L’objectif du programme 100 % NumériQC est de rejoindre une centaine de commerçants d’ici 2020. Chacun recevra un diagnostic numérique ainsi qu’un plan d’action, jumelé à un accompagnement personnalisé gratuit, confidentiel, neutre et personnalisé.

Disponible dès maintenant, ce service individualisé et sur mesure offert par un professionnel de Québec numérique mettra un réseau d’experts numériques au service des commerçants de l’agglomération de Québec afin de les appuyer dans le développement de leurs compétences numériques. Des ateliers, des formations de groupes et des événements de sensibilisation sur des sujets du numérique répondant à des besoins communs manifestés par les entreprises visées (CRM, marketing automatisé, SaaS, médias sociaux, etc.) seront proposés.

Québec numérique


Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes
Nouvelles têtes chez Ad hoc recherche
Une campagne à 4h20 pour les amateurs… de poutine
Jon Hamm devient Canadien le temps d’une pub
Une troisième édition du magazine Oberson signée Maison 1608
Plus de 100 Sherbrookois ont profité de l’événement Grow with Google
Bleuoutremer récolte de nouveaux mandats
«Devenir entrepreneur» bonifie son offre de contenu
Roger Frappier et Justin Kingsley au cœur de la campagne de m0851
Lg2 mise sur le côté mémorable du porc du Québec
Réponse à la pénurie de main-d’œuvre en région
Le BEC présente la crème de la crème des publicités