Place Ste-Foy revisite les six dernières décennies

le 10 octobre 2018


Expérience immersive pour les 60 ans de Place Ste-Foy.

Dans le cadre des célébrations de son 60e anniversaire, le centre commercial haut de gamme Place Ste-Foy dévoile l’exposition 60 ANS DE MODE, qui sera présentée du 10 octobre au 11 novembre prochain.

Place Ste-Foy a mandaté Bambou Communication Marketing pour les relations publiques, alors que le studio de design expérientiel Noctura était responsable de la conception et l’idéation du projet. Noctura a imaginé et réalisé une installation scénique audacieuse mettant en valeur la mode et la culture des six dernières décennies. L’exposition présente 18 mannequins, disposés sur des cubes de miroir, qui prennent vie à travers les vêtements d’aujourd’hui, offerts gracieusement par La Maison Simons. Des citations et phrases inspirées des différentes époques évoquent des souvenirs et des textes sur les colonnes ajoutent un complément d’information à l’exposition immersive. Des classiques de la chanson accompagnent également l’expérience.

« C’est un anniversaire important pour nous, nous sommes fiers du chemin parcouru depuis toutes ces années. Pour souligner nos 60 ans, nous voulions concevoir une œuvre à l’image de Place Ste-Foy et de sa clientèle. Une œuvre qui permettra aux visiteurs d’effectuer un véritable voyage dans le temps », souligne Donald Larose, directeur général de Place Ste-Foy.

Place Ste-Foy et Noctura ont également pu compter sur le talent et l’expertise des collaborateurs Jean-Claude Poitras, designer et artiste multidisciplinaire, ainsi que la styliste Ysabelle Mercier, pour travailler conjointement à la conception des styles vestimentaires iconiques.

D’ailleurs, certaines pièces clés de l’exposition ont été sélectionnées afin d’être mises aux enchères et les visiteurs pourront faire une offre tout au long de l’exposition dans le but ultime d’obtenir la pièce désirée. L’argent amassé sera remis à la fondation Jeunes musiciens du monde, qui a pour mission de favoriser le développement personnel d’enfants et d’adolescents issus de milieux à risque au moyen d’activités musicales offertes gratuitement.

place ste-foy 01

place ste-foy 02

Crédits

Client : Place Ste-Foy
Agence de relations publiques : Bambou Communication Marketing
Idéation et conception : Noctura


Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes
Le BEC présente la crème de la crème des publicités
Audrey Côté fait le saut chez Attitude Marketing
ZOOM Media accueille deux nouveaux membres dans son équipe des ventes
Bleuoutremer récolte de nouveaux mandats
Camden revoit le logo de Lassonde
La STL renforce son partenariat avec Québecor Affichage
3e Sommet des dirigeants de l’A2C
Une étude de Vividata explore les façons de planifier, de magasiner et d’accéder au contenu
Réponse à la pénurie de main-d’œuvre en région
Émilie Dussault nommée Présidente du CA du BCTQ
Nouvelles têtes chez Ad hoc recherche