Place Ste-Foy revisite les six dernières décennies

le 10 octobre 2018


Dans le cadre des célébrations de son 60e anniversaire, le centre commercial haut de gamme Place Ste-Foy dévoile l’exposition 60 ANS DE MODE, qui sera présentée du 10 octobre au 11 novembre prochain.

Place Ste-Foy a mandaté Bambou Communication Marketing pour les relations publiques, alors que le studio de design expérientiel Noctura était responsable de la conception et l’idéation du projet. Noctura a imaginé et réalisé une installation scénique audacieuse mettant en valeur la mode et la culture des six dernières décennies. L’exposition présente 18 mannequins, disposés sur des cubes de miroir, qui prennent vie à travers les vêtements d’aujourd’hui, offerts gracieusement par La Maison Simons. Des citations et phrases inspirées des différentes époques évoquent des souvenirs et des textes sur les colonnes ajoutent un complément d’information à l’exposition immersive. Des classiques de la chanson accompagnent également l’expérience.

« C’est un anniversaire important pour nous, nous sommes fiers du chemin parcouru depuis toutes ces années. Pour souligner nos 60 ans, nous voulions concevoir une œuvre à l’image de Place Ste-Foy et de sa clientèle. Une œuvre qui permettra aux visiteurs d’effectuer un véritable voyage dans le temps », souligne Donald Larose, directeur général de Place Ste-Foy.

Place Ste-Foy et Noctura ont également pu compter sur le talent et l’expertise des collaborateurs Jean-Claude Poitras, designer et artiste multidisciplinaire, ainsi que la styliste Ysabelle Mercier, pour travailler conjointement à la conception des styles vestimentaires iconiques.

D’ailleurs, certaines pièces clés de l’exposition ont été sélectionnées afin d’être mises aux enchères et les visiteurs pourront faire une offre tout au long de l’exposition dans le but ultime d’obtenir la pièce désirée. L’argent amassé sera remis à la fondation Jeunes musiciens du monde, qui a pour mission de favoriser le développement personnel d’enfants et d’adolescents issus de milieux à risque au moyen d’activités musicales offertes gratuitement.

place ste-foy 01

place ste-foy 02

Crédits

Client : Place Ste-Foy
Agence de relations publiques : Bambou Communication Marketing
Idéation et conception : Noctura


Québec accueillera une expérience de théâtre immersive

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Vanessa Gosselin Grenier (Akufen)
Matthieu Sauvé, cofondateur de Zone franche, tire sa révérence
1Milk2Sugars en croissance
Va donc jouer! avec Pierre-Yves Lord
Une nouvelle campagne pour séduire les Français
L'équipe Ad hoc grandit de nouveau
Un tout nouveau look pour Flordeco
Plusieurs nouveaux mandats pour Bambou
Lucy: Une nouvelle maison de production montréalaise
BLVD Agence Créative collabore avec plan R pour la création du spot télé de la Blonde d’Abraham
21 grammes signe la campagne du Festival International du Domaine Forget de Charlevoix
Des Autochtones qui abolissent les préjugés