Un IGA express urbain s’installe au cœur du quartier des spectacles

le 10 octobre 2018


CRI agence signe l’offensive «  Tout près d’ici  » pour le lancement du nouveau IGA express urbain.

Afin de souligner l’ouverture du tout premier IGA express en milieu urbain, Sobeys Québec a fait confiance à CRI agence pour le développement d’une stratégie globale « drive-to-store ». Des tactiques imprimées, numériques et des offensives terrain ont été proposées dans le but de susciter un maximum d’intérêt auprès de la cible.

Misant sur la proximité et un univers créatif directement relié aux produits offerts chez IGA express, la campagne d’affichage sauvage, de pochoirs à la craie et de vinyles de sol a été stratégiquement placée à proximité de l’établissement.

« La proximité ainsi que la variété de produits et services étaient des piliers très importants à mettre de l’avant, car nous avions un concept d’IGA express complètement différent, s’adressant à une clientèle distincte, avec des besoins qui le sont tout autant », souligne Caroline Garneau, directrice de comptes.

En effet, le nouveau IGA express, situé en face de la sortie du métro Saint-Laurent, dispose d’une offre unique en son genre avec les services Starbucks, Yuzu et IGA au sein du même établissement.

L’approche privilégiée par CRI agence est parvenue à inciter les Montréalais du quartier à visiter leur nouvel IGA express grâce à un concept créatif misant sur la « distance » qui les sépare de quelques certains produits-vedettes disponibles offerts au IGA express urbain, comme le Poke Bowl de Yuzu, le café infusé à froid de Starbucks ou encore le wrap au porc effiloché de la marque maison IGA « C’est prêt ».

Un stunt a aussi été développé pour souligner la journée de l’ouverture officielle du IGA express. Des animateurs et des employés du Starbucks offraient aux passants de prendre un des coupons autocollants échangeables contre un lunch gratuit.

En plus d’une offensive de bannières Web et de publications Facebook géociblées, orchestrée par Carat, Sobeys Québec a fait appel à l’influenceuse Eve Martel pour augmenter la portée du stunt d’ouverture, sous la recommandation stratégique de CRI agence. Sur place, elle a invité sa communauté à venir la rejoindre et pour décrocher un coupon de lunch gratuit. Elle a également contribué à faire connaître le nouveau concept IGA express en milieu urbain sur son compte « Tellement Swell ».

IGA 01

IGA 02

IGA 03

IGA 04

IGA 05

IGA 06

IGA 08

IGA 11

IGA 09

Crédits

Annonceur : Sobeys Québec/IGA – Carl Pichette, Elfi Morin, Marie-Claude Jérôme
Agence : CRI agence
Direction artistique : Mounir Fadlou
Conception-rédaction : Sébastien Tougas
Stratégie : Camielle Robidas et Arnaud Mollé
Gestion de compte : Caroline Garneau, Julie Rainville-Chabot, Julie Lepers, Caroline Bélanger
Retouche photo : Claude Lemieux
Production graphique : Cynthia Bouchard Girard
Affichage Sauvage : Propaganda
Agence Média : Carat
Activation en magasin : Mosaïc


Une campagne qui mise sur l’empathie au profit de la Fondation Charles-Bruneau

À lire maintenant

Le Barreau du Québec soulève des questions de droit
Marie-Josée Huot nommée productrice chez Rodeo FX
Diane De Courcy devient directrice générale de l’APGP
Nouveau talent chez Konversion
La chaîne CPAC fait peau neuve
Le Club des petits déjeuners crée un comité pour sa relève philanthropique
Biblimags dévoile sa campagne pour faire connaître ses services
Pazazz : bien encrés
Les retrouvailles d’Air Canada
Le feu sacré de Bâton Rouge
Farnham lance une Milkshake IPA en soutien aux producteurs de lait
Nominations de Michel Bergeron et Annie Marsolais à la BDC