CÉGEP : 50 ans d’évolution

le 10 octobre 2018


Absolu signe une nouvelle campagne pour Fédération des cégeps.

Pour une cinquième année consécutive, Absolu signe la campagne québécoise CÉGEP, créée en collaboration avec la Fédération des cégeps. Cette campagne de notoriété a pour but de réitérer la place importante qu’occupent les cégeps dans la société.

Avec plus de deux millions de diplômés depuis 50 ans, les cégeps jouent un rôle central dans l’évolution du Québec et permettent l’accès à l’éducation supérieure à des milliers de Québécois chaque année, et ce, dans toutes les régions. La Fédération des cégeps exerce une action concrète dans l’espace public en abordant régulièrement les enjeux touchant l’enseignement supérieur.

« Cette campagne permet de donner une voix au réseau collégial public et de réaffirmer l’importance des cégeps dans notre société, souligne Judith Laurier, directrice des communications à la Fédération des cégeps. Nous vivons de grands défis en enseignement supérieur et nous devons prendre part au débat en faisant valoir la place importante qu’occupent nos institutions présentes partout sur le territoire du Québec. »

« Le moment qu’une personne passe au cégep, c’est un moment d’accomplissement qui va la suivre toute sa vie, mentionne Mylène Thériault, directrice de compte chez Absolu. Cet accomplissement personnel, c’est aussi un déclic important : se connaître et découvrir ce que l’on veut faire dans la vie, comment nous allons contribuer à la société. Avec les cégeps, notre système d’éducation est unique au monde. Il nous permet d’avoir le plus haut taux de diplômés postsecondaires au Canada. On doit en être fiers. »

Cette année, l’offensive multiplateforme misera sur cet aspect de l’accomplissement, et ce, dans le but de positionner les cégeps comme des acteurs incontournables pour la société québécoise.

cégep 01

cégep 02

cégep 03

cégep 04

cégep 05

cégep 06

cégep 07

cégep 08

cégep 09

 

Crédits

Annonceur : Fédération des cégeps
Agence : Absolu
Direction de compte : Mylène Thériault
Stratégie : Karine Landry et Shanie Dauphinais
Stratégie média : Marie-Hélène Bélisle
Stratégie Web : Marie-Léa Bilodeau Dion
Direction artistique : Karine Sylvestre
Service-conseil : Sarah Bigras et Milly Isabelle
Conception-rédaction : Laurence Casaubon
Direction artistique vidéo : Nicolas Quaderno
Tournage : Matt Charland


Greg recrute pour Transport Grégoire

À lire maintenant

Le Barreau du Québec soulève des questions de droit
Marie-Josée Huot nommée productrice chez Rodeo FX
Diane De Courcy devient directrice générale de l’APGP
Nouveau talent chez Konversion
La chaîne CPAC fait peau neuve
Le Club des petits déjeuners crée un comité pour sa relève philanthropique
Biblimags dévoile sa campagne pour faire connaître ses services
Pazazz : bien encrés
Les retrouvailles d’Air Canada
Le feu sacré de Bâton Rouge
Farnham lance une Milkshake IPA en soutien aux producteurs de lait
Nominations de Michel Bergeron et Annie Marsolais à la BDC