À l’occasion de la Journée mondiale de la vue cette semaine, Essilor Canada lance une campagne nationale de sensibilisation destinée à promouvoir le rôle vital du professionnel de la vue et à encourager les 1,8 million de consommateurs canadiens vivant avec une vision non corrigée à passer un examen de la vue au cours de la prochaine année.

Pour mieux comprendre les comportements actuels des consommateurs canadiens en matière de santé des yeux, Essilor a récemment mené une étude de marché comprenant des groupes de discussion et un sondage en ligne axée sur les examens de la vue, les praticiens de la vue, l’achat de lunettes, le bien-être et le mode de vie. Les recherches ont montré que 72 % des adultes canadiens passaient au moins sept heures devant trois appareils électroniques différents par jour et que 90 % d’entre eux avaient signalé au moins un problème oculaire lié à des appareils numériques l’année dernière. S’ils reconnaissent que le temps d’exposition excessif a des conséquences négatives, 42 % d’entre eux admettent également que même des problèmes de vision importants, tels que : une vision double, une douleur oculaire régulière, une vision floue, des yeux larmoyants ou secs ou des maux de tête en regardant un écran ne sont pas une motivation suffisante pour agir.

« Nos yeux sont utilisés plus que jamais. Une bonne santé visuelle et une correction de la vue ont un impact majeur sur la qualité de vie, mais aucune ne peut être obtenue sans une visite de routine annuelle pour évaluer la santé de vos yeux », explique Barbara Heffez-Piper, présidente d’Essilor Canada.

Cette offensive de sensibilisation comprend de la publicité traditionnelle et de l’affichage numérique extérieur dans les villes de Montréal, Toronto et Vancouver. De plus, diverses offensives publicitaires numériques à travers le pays, y compris le marketing par moteur de recherche, la présence de bannières et de vidéos en ligne, encourageront les patients à consulter un professionnel de la vue. Les Canadiens sont également invités à visiter la plateforme monexamendelavue.ca

Crédits

Client : Essilor Canada
Agence : FleishmanHillard HighRoad