Des visages authentiques pour la nouvelle campagne de l’Appui pour les proches aidants d’aînés

le 9 octobre 2018


Une campagne qui mise sur l’authenticité.

Dans un Québec démographiquement vieillissant, le sujet de la qualité de vie des aînés et de ceux qui les entourent gagne à prendre une place accrue dans l’espace médiatique. C’est pourquoi l’Appui pour les proches aidants d’aînés souhaite encourager les proches aidants à découvrir les ressources qui sont disponibles pour eux avec sa nouvelle offensive télévisuelle et numérique.

Signée Wink Stratégies, la campagne mise sur une approche authentique, mettant de l’avant les proches aidants eux-mêmes et les personnes aînées qu’ils accompagnent. À travers des capsules vidéos, on découvre leurs histoires, dont celle de Rebecca Makonnen, ambassadrice de la campagne. En mettant la lumière sur les parcours de chacun et la manière dont l’Appui a été en mesure de les soutenir, les messages encouragent les proches aidants d’aînés à faire de même et lever la main pour obtenir du soutien.

« Avec cette campagne nationale à grand rayonnement, notre but est de faire connaître aux proches aidants d’aînés les ressources et services disponibles pour eux à travers le Québec. Plus de 24 % des adultes de la province sont proches aidants d’aînés et accompagnent des personnes âgées à raison d’au moins une heure par semaine. Nous voulons démontrer leur contribution essentielle à travers ces témoignages aussi authentiques qu’émouvants », indique Marie-Hélène Grenier, Chef des communications à l’Appui National.

L’offensive sera en ondes et en ligne jusqu’au début novembre, et s’arrime à la Semaine nationale des proches aidants, qui aura lieu du 5 au 9 novembre.

Crédits

Annonceur : L’Appui pour les proches aidants d’aînés
Agence : Wink Stratégies
Stratégie : Romane Gattolin, Marie-Christine Lessard, Joannie Tremblay, William Ung
Création : Donald Samson
Rédaction : Marie-Christine Lessard, Romane Gattolin
Relations publiques : Mélanie Laprise
Infographie: Alvin Kherraz, Leonardo Gonzalez
Retouches photo : Alvin Kherraz, Leonardo Gonzalez
Montage vidéo : Kamba Sita
Recherche : Dorothy Alexandre, Josée Laterreur, Catherine Dupont-Gagnon
Maison de production : Sud Ouest    
Réalisation : David Tomassini
Son : Circonflex


L’Institut de la Francophonie pour le développement durable fait confiance à Wink Strategies

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes
Le BEC présente la crème de la crème des publicités
Audrey Côté fait le saut chez Attitude Marketing
ZOOM Media accueille deux nouveaux membres dans son équipe des ventes
Bleuoutremer récolte de nouveaux mandats
Camden revoit le logo de Lassonde
La STL renforce son partenariat avec Québecor Affichage
3e Sommet des dirigeants de l’A2C
Une étude de Vividata explore les façons de planifier, de magasiner et d’accéder au contenu
Réponse à la pénurie de main-d’œuvre en région
Émilie Dussault nommée Présidente du CA du BCTQ
Huit jeunes femmes seront à l’honneur lors de la Soirée Inspirationnelle