Des visages authentiques pour la nouvelle campagne de l’Appui pour les proches aidants d’aînés

le 9 octobre 2018


Dans un Québec démographiquement vieillissant, le sujet de la qualité de vie des aînés et de ceux qui les entourent gagne à prendre une place accrue dans l’espace médiatique. C’est pourquoi l’Appui pour les proches aidants d’aînés souhaite encourager les proches aidants à découvrir les ressources qui sont disponibles pour eux avec sa nouvelle offensive télévisuelle et numérique.

Signée Wink Stratégies, la campagne mise sur une approche authentique, mettant de l’avant les proches aidants eux-mêmes et les personnes aînées qu’ils accompagnent. À travers des capsules vidéos, on découvre leurs histoires, dont celle de Rebecca Makonnen, ambassadrice de la campagne. En mettant la lumière sur les parcours de chacun et la manière dont l’Appui a été en mesure de les soutenir, les messages encouragent les proches aidants d’aînés à faire de même et lever la main pour obtenir du soutien.

« Avec cette campagne nationale à grand rayonnement, notre but est de faire connaître aux proches aidants d’aînés les ressources et services disponibles pour eux à travers le Québec. Plus de 24 % des adultes de la province sont proches aidants d’aînés et accompagnent des personnes âgées à raison d’au moins une heure par semaine. Nous voulons démontrer leur contribution essentielle à travers ces témoignages aussi authentiques qu’émouvants », indique Marie-Hélène Grenier, Chef des communications à l’Appui National.

L’offensive sera en ondes et en ligne jusqu’au début novembre, et s’arrime à la Semaine nationale des proches aidants, qui aura lieu du 5 au 9 novembre.

Crédits

Annonceur : L’Appui pour les proches aidants d’aînés
Agence : Wink Stratégies
Stratégie : Romane Gattolin, Marie-Christine Lessard, Joannie Tremblay, William Ung
Création : Donald Samson
Rédaction : Marie-Christine Lessard, Romane Gattolin
Relations publiques : Mélanie Laprise
Infographie: Alvin Kherraz, Leonardo Gonzalez
Retouches photo : Alvin Kherraz, Leonardo Gonzalez
Montage vidéo : Kamba Sita
Recherche : Dorothy Alexandre, Josée Laterreur, Catherine Dupont-Gagnon
Maison de production : Sud Ouest    
Réalisation : David Tomassini
Son : Circonflex


Le chocolatier Jeff de Bruges fait confiance à Wink Stratégies

À lire maintenant

De nombreux mandats pour AR Communication
Une nouvelle application pour les personnes à mobilité réduite
Lancement de l’application ludo-éducative Mazaam
Lüz Studio fait une beauté du Ritz-Carlton Montréal
Hydro-Québec et Simon Gouache: une deuxième saison au chalet
Havas Montréal signe la campagne monstrueuse de Sloche
Le Wagon lance une formation montréalaise
Une vague de nomiations au Groupe Juste pour rire
Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque
Consulat et Deux Huit Huit en thérapie
Zoohoo! au Zoo de Granby
Première édition des prix Effie au Canada