Des visages authentiques pour la nouvelle campagne de l’Appui pour les proches aidants d’aînés

le 9 octobre 2018


Une campagne qui mise sur l’authenticité.

Dans un Québec démographiquement vieillissant, le sujet de la qualité de vie des aînés et de ceux qui les entourent gagne à prendre une place accrue dans l’espace médiatique. C’est pourquoi l’Appui pour les proches aidants d’aînés souhaite encourager les proches aidants à découvrir les ressources qui sont disponibles pour eux avec sa nouvelle offensive télévisuelle et numérique.

Signée Wink Stratégies, la campagne mise sur une approche authentique, mettant de l’avant les proches aidants eux-mêmes et les personnes aînées qu’ils accompagnent. À travers des capsules vidéos, on découvre leurs histoires, dont celle de Rebecca Makonnen, ambassadrice de la campagne. En mettant la lumière sur les parcours de chacun et la manière dont l’Appui a été en mesure de les soutenir, les messages encouragent les proches aidants d’aînés à faire de même et lever la main pour obtenir du soutien.

« Avec cette campagne nationale à grand rayonnement, notre but est de faire connaître aux proches aidants d’aînés les ressources et services disponibles pour eux à travers le Québec. Plus de 24 % des adultes de la province sont proches aidants d’aînés et accompagnent des personnes âgées à raison d’au moins une heure par semaine. Nous voulons démontrer leur contribution essentielle à travers ces témoignages aussi authentiques qu’émouvants », indique Marie-Hélène Grenier, Chef des communications à l’Appui National.

L’offensive sera en ondes et en ligne jusqu’au début novembre, et s’arrime à la Semaine nationale des proches aidants, qui aura lieu du 5 au 9 novembre.

Crédits

Annonceur : L’Appui pour les proches aidants d’aînés
Agence : Wink Stratégies
Stratégie : Romane Gattolin, Marie-Christine Lessard, Joannie Tremblay, William Ung
Création : Donald Samson
Rédaction : Marie-Christine Lessard, Romane Gattolin
Relations publiques : Mélanie Laprise
Infographie: Alvin Kherraz, Leonardo Gonzalez
Retouches photo : Alvin Kherraz, Leonardo Gonzalez
Montage vidéo : Kamba Sita
Recherche : Dorothy Alexandre, Josée Laterreur, Catherine Dupont-Gagnon
Maison de production : Sud Ouest    
Réalisation : David Tomassini
Son : Circonflex


Vague de nominations chez Wink Stratégies

À lire maintenant

Le Barreau du Québec soulève des questions de droit
Marie-Josée Huot nommée productrice chez Rodeo FX
Diane De Courcy devient directrice générale de l’APGP
Nouveau talent chez Konversion
La chaîne CPAC fait peau neuve
Le Club des petits déjeuners crée un comité pour sa relève philanthropique
Biblimags dévoile sa campagne pour faire connaître ses services
Pazazz : bien encrés
Les retrouvailles d’Air Canada
Le feu sacré de Bâton Rouge
Farnham lance une Milkshake IPA en soutien aux producteurs de lait
Nominations de Michel Bergeron et Annie Marsolais à la BDC