Québecor a annoncé la création de QUB radio, un tout nouveau média qui se veut audacieux, accessible, différent et tourné vers l’avenir.

Accessible sur le Web ou via une application, cette nouvelle plateforme propose une grille d’émissions de radio en direct ainsi qu’une bibliothèque impressionnante de baladodiffusions.

Pour lancer ce grand projet, Québecor a misé sur des personnalités appréciées du public afin que tous les Québécois adoptent ce nouveau rendez-vous radio. Logeant dans le créneau de la radio parlée, QUB radio marquera le grand retour de Mario Dumont, Benoit Dutrizac, Richard Martineau et Sophie Durocher derrière un micro. La radio fera aussi découvrir une panoplie de nouvelles voix pertinentes pour une pluralité d’opinions, dont Bianca Longpré, Geneviève Pettersen et Vanessa Destiné.

Le volet baladodiffusion offrira dès le lancement une douzaine de contenus aux styles variés. QUB balados présentera aussi des balados produits par Magnéto et Transistor Media, de jeunes entreprises de production audio d’ici. Les auditeurs pourront également écouter en rattrapage toutes les émissions de radio, les meilleures entrevues ainsi que les segments et moments forts de chaque émission.

QUB radio sera entièrement accessible sur son site Web, sur l’application QUB radio, sur les sites Web du Journal de Montréal et du Journal de Québec, de TVA Nouvelles, ainsi que sur les applications TVA Nouvelles et J5. De plus, il sera possible d’écouter QUB radio via des plateformes de diffusion telles que TuneIn, MyTuner Canada et bien d’autres.

Le lancement officiel de QUB radio aura lieu le 15 octobre prochain et l’application est téléchargeable dès maintenant.

QUB radio