Québecor lance QUB radio

le 5 octobre 2018


Cette nouvelle plateforme propose une grille d’émissions de radio en direct ainsi qu’une bibliothèque de baladodiffusions.

Québecor a annoncé la création de QUB radio, un tout nouveau média qui se veut audacieux, accessible, différent et tourné vers l’avenir.

Accessible sur le Web ou via une application, cette nouvelle plateforme propose une grille d’émissions de radio en direct ainsi qu’une bibliothèque impressionnante de baladodiffusions.

Pour lancer ce grand projet, Québecor a misé sur des personnalités appréciées du public afin que tous les Québécois adoptent ce nouveau rendez-vous radio. Logeant dans le créneau de la radio parlée, QUB radio marquera le grand retour de Mario Dumont, Benoit Dutrizac, Richard Martineau et Sophie Durocher derrière un micro. La radio fera aussi découvrir une panoplie de nouvelles voix pertinentes pour une pluralité d’opinions, dont Bianca Longpré, Geneviève Pettersen et Vanessa Destiné.

Le volet baladodiffusion offrira dès le lancement une douzaine de contenus aux styles variés. QUB balados présentera aussi des balados produits par Magnéto et Transistor Media, de jeunes entreprises de production audio d’ici. Les auditeurs pourront également écouter en rattrapage toutes les émissions de radio, les meilleures entrevues ainsi que les segments et moments forts de chaque émission.

QUB radio sera entièrement accessible sur son site Web, sur l’application QUB radio, sur les sites Web du Journal de Montréal et du Journal de Québec, de TVA Nouvelles, ainsi que sur les applications TVA Nouvelles et J5. De plus, il sera possible d’écouter QUB radio via des plateformes de diffusion telles que TuneIn, MyTuner Canada et bien d’autres.

Le lancement officiel de QUB radio aura lieu le 15 octobre prochain et l’application est téléchargeable dès maintenant.

QUB radio


QUB radio remporte 3 prix au Canadian Podcast Awards

À lire maintenant

Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020
FX Innovation choisit Braque
Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes