Dans une campagne intégrée réalisée par Cossette, Liberté a dévoilé son nouveau yogourt skyr. D’origine islandaise, ce yogourt à la texture charnue et crémeuse s’apparente au yogourt grec. Il s’avère toutefois être une option moins sucrée et plus protéinée que le yogourt grec — répondant ainsi au désir des Canadiens voulant adopter des habitudes alimentaires plus saines.

Comme Liberté est la première grande marque de yogourt à lancer un skyr au Canada, la campagne intégrée visait à faire connaître le produit et ses caractéristiques, tout en invitant les consommateurs à en faire l’essai. Dans la continuité de la plateforme de marque « Le goût Liberté », c’est le côté attrayant et savoureux du produit qui est d’abord mis de l’avant. Comme le produit est inspiré de l’Islande, ce dernier a été le point de départ pour bâtir l’univers visuel du produit.

L’offensive de lancement comprend des messages télé, des bannières numériques, des habillages de style domination, ainsi que des publicités prévidéo et dans les médias sociaux. Sur le site Web du produit, l’obsession du goût Liberté est mise de l’avant grâce à des tableaux de saveurs présentant des plats créés avec le skyr nature. Ils sont aussi diffusés dans les médias sociaux, notamment dans des stories sur Instagram, afin d’interpeller et d’inspirer les amoureux de la gastronomie.

De plus, le collectif Stand Montréal a conçu un emballage dont le design reflète la simplicité et l’authenticité du produit, tout en se distinguant des codes existants dans l’industrie. Ainsi, le fond bleu glacier, la structure simple et les illustrations originales communiquent la beauté et l’aspect naturels du design d’inspiration nordique. La conception de cette plateforme d’emballage s’inscrit dans la refonte globale qu’a entamée Liberté avec l’introduction des nouveaux yogourts biologiques au printemps dernier.

Liberté 01

Crédits

Annonceur : General Mills (Liberté) - Frédérique Delagrave, Jenny Chiasson, Marie-Michèle Lessard
Agence : Cossette
Stratégie : Simon Bédard
Création : Geneviève Jannelle, Kimberley Neill, Julie Gélinas, Antoine Cayouette
Produit : Jean-Hugo Filion, Jacob Côté
Agence média : Cossette Média
Média : Tania Stiperski, Annie-Claude Lemay, Amélie Pelletier
Maison de production : Studio Lepacshot
Réalisation : Etienne Proulx
Productrice studio : Marie-José Bourassa
Stylisme culinaire : Heidi Bronstein
Postproduction : Mels
Musique et son : Cult Nation
Photographie : Les Garçons
Relations publiques : Veritas
Emballages : Collectif Stand Montréal