Dans l’espoir de voir augmenter les dons versés au profit de la Fondation Charles-Bruneau, Cascades Groupe Tissu a fait appel à CRI agence afin de développer un concept empathique et promotionnel par la création d’une promotion conjointe avec IGA.

Plutôt que de miser sur l’offre commerciale, l’agence a développé une stratégie mettant de l’avant l’empathie et l’émotion. Le concept créatif repose ainsi sur Alexe, une adolescente soutenue par la Fondation, pour présenter la mécanique de don automatique à l’achat (50 ¢ sont remis à la Fondation Charles-Bruneau pour chaque achat de produits admissibles Fluff & TuffMC).

Ce concept créatif avait aussi pour but de personnaliser le processus d’achat du consommateur, autant pour solliciter le « donateur » que pour présenter le « bénéficiaire » du geste porté. Cette démarche s’inscrivait dans une intention de raconter une histoire afin d’engager émotivement le consommateur dans la collecte de fonds pour laquelle Cascades Groupe Tissu et IGA se sont impliqués.

La campagne comprend de la radio, du Web, une infolettre pour les abonnés de la Fondation Charles-Bruneau, ceux de Cascades Fluff & TuffMC et d’IGA, des publications sur les pages Facebook des trois partenaires, et enfin, certaines publicités en lieu de vente ainsi qu’une publicité pour la circulaire IGA.

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Crédits

Annonceur : Cascades Groupe Tissu — Mylène Boucher, Véronique Blanchet, Marjorie Dessureault-Loiselle
Agence : CRI agence
Direction artistique : Mounir Fadlou
Design graphique : Lawrence Gagnon
Conception-rédaction : Martin Barry
Stratégie : Julien Brunet et Arnaud Mollé
Gestion de compte : Caroline Garneau, Annabelle Leclair
Photographe : Patrice Lamoureux
Studio d’enregistrement : Syllabe