De grandes entreprises québécoises comme Desjardins ou la Banque Nationale ont annoncé leur union pour lutter contre les risques liés à la sécurité en ligne.

En effet, au fur et à mesure que de nouvelles stratégies et réglementations relatives à la cybersécurité sont mises en œuvre, de nombreuses PME sont peu préparées, voire pas du tout, à se conformer à ces nouvelles normes. Ainsi, les cyber-risques auxquels ces entreprises sont confrontées sont plus importants. Bien que les organisations savent aujourd’hui reconnaître les logiciels espions et l’hameçonnage automatisé, beaucoup d’entre elles, en particulier les PME, sont moins préparées aux menaces complexes telles que les ransomwares, de plus en plus répandues.

Amazon Web Services (AWS), conjointement avec l’Organisation des États américains (OEA), ont donc publié un livre blanc qui se penche sur les défis auxquels sont confrontées les PME dans cet environnement en pleine mutation. Ce livre blanc aborde également les mesures à prendre pour aider les entreprises à renforcer leur cyberhygiène.

Pour y avoir accès, cliquez ici.

cybersecurite