Pour sa treizième édition montréalaise, le World Press Photo a accueilli, au Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal, plus de 55 000 visiteurs, dont près de 20 000 issus de groupes scolaires. Ainsi, cet événement emblématique de la rentrée culturelle montréalaise qui se déroulait du 29 août au 30 septembre 2018 continue d’être un succès. L’événement a atteint sa pleine capacité pour sa durée et ses heures d’ouverture, et ce, après plusieurs années consécutives de croissance d’achalandage.

Rappelons que le World Press Photo Montréal présentait les 150 photos lauréates du plus grand concours international de photographie, ainsi que six expositions complémentaires.

Ceux et celles désirant poursuivre leur expérience d’exposition, l’équipe du World Press Photo Montréal propose une exposition extérieure gratuite mettant en scène le travail du photographe belge Alain Schroede jusq’au 1er décembre prochain.

Enfin, l’équipe du WPPM travaille déjà sur la 14e édition de cette grande exposition internationale qui sera présentée du 28 août au 29 septembre 2019 au Marché Bonsecours.

Ronaldo Schemidt

Crédit photo : Ronaldo Schemidt