La marque de yogourt grec Oikos a lancé ses premiers produits à certification biologique en septembre dernier. Préparé au Canada exclusivement avec du lait biologique provenant de fermes ontariennes certifiées, Oikos Biologique est offert en deux saveurs : Nature et Vanille.

Selon l’Association pour le commerce des produits biologiques du Canada, la demande pour les aliments et boissons biologiques enregistre une hausse phénoménale. Plus de 66 % des consommateurs canadiens achètent chaque semaine des produits biologiques certifiés, et cette tendance ne semble pas sur le point de s’essouffler, puisque 83 % des milléniaux se procurent au moins un aliment ou une boisson biologique par semaine.

Dans l’esprit du mode de vie actif de ses consommateurs cibles — les jeunes professionnels et les baby-boomers — Oikos mise sur les réseaux sociaux tels Instagram et Facebook pour déployer sa campagne de lancement. L’offensive vise tout particulièrement les consommateurs qui n’achètent pas régulièrement de produits biologiques pour leur montrer que le yogourt d’Oikos Biologique représente un choix santé pouvant aisément s’intégrer à une routine quotidienne. Mettant en vedette diverses utilisations du produit, la publicité propose des recettes inspirantes comme la soupe froide à l’avocat et au concombre, ou encore le yogourt glacé à l’abricot et aux pistaches. 

La stratégie et la création ont été prises en charge par TAXI, alors que l’agence Carl s’est occupée de stratégie et de la création sur les réseaux sociaux.

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Crédits

Annonceur : Danone Canada — Oikos
Stratégie et création : TAXI
Stratégie et création sur les réseaux sociaux : Carl
Numérique : Mirum
Médias : WaveMaker
Relations publiques : Danone Canada et Cabinet de relations publiques NATIONAL
Publicité aux points de vente : Pigeon
Photographe : Dana Dorobantu
Maison de Production : Cinélande
Réalisation : Christian Duguay
Studio de son : Apollo