Babbel, l’application d’apprentissage de langues, souhaite aider des athlètes des grandes équipes professionnelles de Montréal à apprendre le français, comme les Canadiens, les Alouettes et L’Impact.

L’entreprise a donc invité une vingtaine d’athlètes professionnels de NFL, de la MSL et de la LNH, fraîchement arrivés ou déjà bien installés au Québec, à apprendre le français en leur donnant accès à du contenu pédagogique pendant un an. Les joueurs pourront donc maximiser leur temps de déplacement en avion ou en autobus pour entreprendre ou parfaire leur apprentissage du français. Pour un athlète professionnel qui évolue à Montréal, apprendre le français, c’est assurément une belle façon de marquer des points !

L’idée derrière cette initiative était d’aider les joueurs professionnels des grandes équipes montréalaises à apprendre le français et « amener les fans à les aimer encore plus lorsqu’ils les entendront s’exprimer dans leur langue — que ce soit quelques mots de base devant les médias ou devant eux ».

L’idéation du stunt, la stratégie, ainsi que les communications aux agents ont été réalisées par l’agence Communications Infrarouge.

babbel