Afin de présenter sa nouvelle innovation aux consommateurs, la formule Protège-fibre, conçue pour prolonger la vie des tissus, La Parisienne lance une campagne publicitaire signée Alfred.

« Le mandat était de mettre en valeur les bénéfices produits très concrets de la technologie Protège-fibre, soit raviver les couleurs et supprimer les peluches, mais aussi de témoigner de l’engagement de La Parisienne pour les gens et leur bien-être », souligne Sylvie Jenneau, directrice du marketing de Lavo inc.

Pour y arriver, l’agence a misé sur la valeur sentimentale et personnelle des vêtements. Le message met en scène une femme qui s’apprête à passer une entrevue importante vêtue de sa robe chanceuse qui appartenait à sa mère.

« De manière simple, on exprime l’idée que le détersif avec Protège-fibre maintient non seulement la beauté des vêtements longtemps, mais qu’il préserve également leur histoire et leur importance pour ceux qui les portent », explique Jean-François Bernier, président et directeur de la création d’Alfred.

En plus de cette publicité télé, La Parisienne signe une offensive dans les réseaux sociaux, incluant une collaboration avec le blogue « Les mères testeuses ».

La campagne s’inscrit directement dans le nouveau positionnement de marque élaboré par Folk pour La Parisienne, soit « Soin des vêtements, soin des familles, soin des gens ».

Selon Joannie Denault, cofondatrice et stratège de Folk, ce positionnement reflète parfaitement l’ADN de la compagnie. « La Parisienne est une marque chaleureuse, qui a toujours mis l’innovation au service de l’humain. Ses produits portent attention aux tissus et à l’environnement. Bref, c’est la marque qui prend soin ! »

Crédits

Annonceur : La Parisienne — Sylvie Jenneau, Hélène Boidin, Andréa Molina
Agence : Alfred
Direction de création et réalisation : Jean-François Bernier
Conception-rédaction : Guillaume Denault
Direction artistique : Annie Méthot, Nicolas Rivard, Michaël Grenier
Service-conseil : Johanna Lessard, Krystelle Ruest, Karine Camirand, Katerine Duval
Stratégie de marque et communication: Folk Stratégies
Stratégie numérique : Marilyse Dionne
Stratégie sociale : Marie-Anne Larochelle
Production : General Films – Antoine Bernier, Sandra Corbei
Postproduction : Fly Studio
Média : Jungle — Danick Archambault, Valérie Leclerc
Production Web : PAR Design
Son : BLVD