Une campagne intégrée pour La Fondation Terry Fox

le 2 octobre 2018


Terry Fox n’avait aucune mention « J’aime », aucune publication et aucun partage, mais qu’il avait des millions d’adeptes.

Grip Limited, une agence de Dentsu Aegis Network, se joint à la Fondation Terry Fox pour lancer une imposante nouvelle campagne d’inscription à la Journée Terry Fox, en plus d’une collecte de fonds. L’organisme souhaitait mobiliser les donateurs — nouveaux et actuels — dans le cadre de la campagne d’inscription et de financement.

« Pour accroître la sensibilisation à la campagne de cette année, la Fondation Terry Fox et Grip voulaient moderniser la perception du courage, de l’altruisme et de la détermination qui avaient fait de Terry une icône au cours du premier Marathon de l’espoir en 1980 », a déclaré David Crichton, partenaire chez Grip Limited. « La campagne d’inscription à la Journée Terry Fox de cette année fait en quelque sorte un clin d’œil, avec une pointe d’ironie, à l’importance que nous accordons à la mobilisation des donateurs à travers les médias sociaux, ce qui n’existait pas à l’époque de Terry Fox. Pourtant, il avait des millions d’adeptes, connus aujourd’hui sous le nom d’abonnés organiques, aux quatre coins du pays. »

L’agence a ainsi collaboré avec la société de paiements Square et la Fondation Terry Fox pour le lancement du panneau publicitaire « Touchez pour donner ». Pour la première fois, la population canadienne pourra glisser sa carte de crédit ou de débit dans un panneau publicitaire pour financer la recherche sur le cancer. En touchant l’écran, les donateurs feront avancer Terry Fox, en version numérique, aux quatre coins du Canada, afin de se rapprocher de son objectif de trouver un remède. Les donateurs peuvent aussi s’impliquer en ligne à l’adresse TerryFox.org.

Intitulée Une course dont il vaut la peine de parler (A Run Worth Talking About), la campagne met en contraste des films d’archives et notre culture moderne entièrement axée sur les technologies, où les médias sociaux sont omniprésents et couramment utilisés pour documenter les événements de la vie quotidienne. Le message a suscité une mobilisation massive en ligne, obtenant plus de 400 000 visionnements au cours des 48 premières heures grâce au soutien organique de milliers de Canadiens, y compris le premier ministre Justin Trudeau.

La campagne se décline en télévision, en radio, et en publicité extérieure.

Fondation Terry Fox 01

Fondation Terry Fox 02

Fondation Terry Fox 03


Dentsu Aegis Network lance John Brown Media au Canada

À lire maintenant

Le festival SXSW vu d'Austin, QC
memboGo​ signe deux nouveaux sites web
Accompagner les PME dans leur croissance, tel est le mantra de Guillaume Mongrain, président de l’agence Mantra Marketing.
L’Équipeur donne vie à sa promesse à travers 4 artisans
Les coups de cœur de la semaine : Marie, Philippe et Anne-Marie
Monsieur Club Piscine est de retour pour la saison des BBQ
Vickie Dugas et Reuben Finlay font le saut chez Espace M
Avenue 8 accompagne Fertilys dans son positionnement numérique
Point G se dote d’un nouveau site imaginé par Kryzalid
BDNG développe une nouvelle imagerie pour Thibert
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes
Inauguration d’un nouvel espace de co-création au Château Saint-Ambroise