Anciennement connue sous le nom de PJJ Productions, l’entreprise Newmood a mandaté l’agence Absolu pour revoir complètement son image de marque. Comme son offre de service rejoint désormais beaucoup plus d’entreprises d’envergure nationale et que la concurrence se fait de plus en plus féroce, Newmood a voulu solliciter un important changement.

Afin de donner un nouvel élan à la marque et au développement, Absolu a amorcé une réflexion approfondie sur le positionnement de Newmood et a complètement revu l’identité pour donner à l’organisation les moyens de ses ambitions.

Newmood se spécialise dans la musique d’ambiance, l’attente téléphonique, la messagerie vocale et l’affichage numérique. La promesse « Merveilleusement simple », axée sur la tranquillité d’esprit et la simplicité pour ses clients, se traduit par une plateforme graphique éclatée et moderne.

« Après 30 ans d’activité dans le domaine, un changement coloré et rythmé, c’est rafraichissant pour une marque, explique Alex Verville, directeur de création. Le nouveau nom, composé de deux mots, New (nouveauté) + Mood (ambiance), évoque parfaitement la philosophie et la simplicité de service qui font le succès de Newmood. »

En plus de cette nouvelle image de marque, Absolu a réalisé l’ensemble des outils de l’entreprise, dont un tout nouveau site Web et une vidéo promotionnelle.

newmood 01

newmood 02

newmood 03

newmood 04

newmood 05

newmood 06

newmood 07

newmood 08

Crédits

Annonceur : Newmood
Agence : Absolu
Direction de compte : Marc-André Lauzier
Direction de création : Alex Verville
Stratégie : Isabelle Bédard
Service-conseil : Jessica Viel
Direction artistique : William Rioux, Alex Verville
Conception-rédaction : Julianne Beaulieu
Design graphique : William Rioux, Karelle Aubut, Yannick Allen-Larochelle
Stratégie technologique : Keven Moreau
Programmation : Mathieu Fecteau, Michel Gauthier
Maison de production : Shoot studio
Photographie : Pierre Manning
Productrice : Josiane Roy-Hétu
Réalisation : Matt Charland
Direction photo : Alexandre Bélair
Motion design : Simon Potvin