Jeudi dernier, l’agence Pigeon — qui a doublé son chiffre d’affaires dans les deux dernières années — a officiellement donné le coup d’envoi à sa nouvelle identité de marque et à l’inauguration de ses tous nouveaux bureaux du Vieux-Montréal, avec une vue splendide sur le fleuve.

« Ce nouvel espace de création faisait partie intégrante de notre vision d’avenir, explique Élyse Boulet, vice-présidente principale, directrice générale de Pigeon à Montréal. Il représente ce que nous prônons depuis toujours pour nos clients. Rêver sa marque, c’est voir grand, c’est la faire voyager et lui offrir l’espace et les plateformes pour s’épanouir. »

Fondé il y a plus de 40 ans, l’entreprise indépendante offre aujourd’hui, en plus du design de haut niveau qui a fait sa renommée, les services et les solutions pour accompagner ses clients dans l’évolution de leurs marques, qui vivent et se déploient dans un environnement multicanal toujours plus éclaté. C’est dans cet esprit d’évolution et pour offrir l’inspiration nécessaire à ses équipes de design, de communication créative 360 °, de stratégie de marque, de conseil, de photographie et de production que l’agence a multiplié les espaces de travail par deux.

pigeon

De la magnifique terrasse sur le toit du 7e étage à l’espace commun et ensoleillé de la cuisine, aux petits îlots de travail collaboratif, tout a été pensé pour stimuler la créativité, encourager la multidisciplinarité et offrir un espace de vie sain et convivial. Du même souffle, l’agence a également lancé sa nouvelle identité. Le logo, qui se veut simple et solide, évoque l’expertise des talents qui font la force de Pigeon.

« Notre plume, qui voyage et se déplace jusqu’à former un point d’exclamation, icône symbolique de valeur ajoutée. Le mariage du gris anthracite, du blanc, associé à des couleurs vibrantes donnent le ton. Et finalement, l’utilisation de verbes qui, à travers une série de divers états, émotions et actions, sont l’extension de nos valeurs et l’expression concrète de notre expertise. Ceux-ci donnent vie à notre signature Des idées qui marquent. »

Avec son bureau de Montréal et celui de Toronto, Pigeon compte plus de 80 professionnels qui analysent, créent, accompagnent et conseillent leurs clients avec la même agilité qu’à ses débuts, mais plus forts et plus expérimentés, avec cette perspective nationale qui assure une lecture et une analyse fines du marché dans lequel ils évoluent.

pigeon 01

pigeon 02

pigeon 03

pigeon 04

pigeon 05

pigeon 06

pigeon 07

pigeon 08

pigeon 09

pigeon 10

pigeon 11

pigeon 15

pigeon 16

pigeon 18

pigeon 20