Pour la première fois depuis sa création en 2005, Kijiji Canada a complètement transformé son identité visuelle. Cette mise à jour survient à un moment opportun pour la marque, après des mois de changements importants de la plateforme. 

Dès le 1er octobre, la nouvelle identité visuelle sera déployée sur le site des petites annonces et sur l’application mobile de la marque. Les utilisateurs découvriront ainsi un logo renouvelé offrant un design épuré et simple, tout en conservant la personnalité originale et amusante de Kijiji. Les caractères en pointillés représentent un village de personnes, renforçant l’importance de la communauté. Le nouveau logo est un signe de l’évolution de la marque et du produit, respectant visuellement l’héritage de la marque tout en adoptant une approche plus moderne et avant-gardiste.

« Toutes les modifications que nous avons apportées à la plateforme au cours des 18 derniers mois tiennent compte des commentaires de notre communauté », a indiqué Jason Karsh, directeur du marketing chez Kijiji.

Pour mieux servir les communautés canadiennes, Kijiji a ajouté de nouvelles fonctionnalités et mises à jour sur son marché en ligne, notamment une refonte de l’ensemble du site pour une expérience utilisateur plus intuitive, des recommandations d’achat personnalisées, un inventaire plus complet, avec l’introduction de nouvelles voitures et un service d’inscription multiple MLS, des outils améliorés pour les vendeurs, les concessionnaires et les détaillants, et enfin, une messagerie multiplateforme intuitive pour faciliter les transactions entre acheteurs et vendeurs. L’engagement de la marque à offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs sera davantage mis en valeur grâce aux annonces à venir et aux mises à jour supplémentaires qui seront lancées au début de 2019.

L’actualisation de la marque était une collaboration entre l’équipe interne de Kijiji et l’équipe UX ainsi que son agence de référence CloudRaker, qui ont travaillé ensemble pour garantir que la marque puisse vivre de manière homogène sur toutes les plateformes en ligne et hors ligne.