Le cabinet Richter fait peau neuve

le 28 septembre 2018


Havas Montréal signe le nouveau site Web du cabinet Richter.

Cette réalisation s’inscrit dans le repositionnement de la marque, un mandat confié à Havas Montréal et à la Maison W. La commande comprenait la révision de l’environnement et de l’identité visuelle de la firme ainsi que la refonte de sa plateforme. L’objectif était de créer un espace chaleureux dans l’univers financier souvent perçu comme rigide et de montrer aux clients et clients potentiels le côté humain et moderne du cabinet, tout en demeurant classique.
 

« L’agence a réussi à refléter le nouveau positionnement et l’image de notre cabinet. Le résultat demeure cohérent, tout en nous différenciant de la concurrence, explique Tasso Lagios, associé directeur chez Richter. L’équipe Havas Montréal est toujours en mode solution. Ils ont travaillé tous les détails qui font que le site est unique, facile à naviguer et reflète parfaitement la philosophie et l’approche Richter. Tous les détails ont été pris en considération. »

Chez Havas Montréal, on s’entend pour dire que l’expérience a été très formatrice. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec toute l’équipe Richter. Pour l’élaboration de son site et la révision de son image de marque, la firme souhaitait se mettre dans les souliers de ses clients pour bien comprendre leurs besoins. Nous avons fait la même chose à l’égard de Richter, afin de livrer un produit qui se démarque et qui dépasse les attentes », confie Gaëlle Cayrol, chef de groupe, service-conseil de Havas Montréal.

richter 01

richter 02

richter 03

richter 04

richter 05

Crédits

Client : Richter (Tasso Lagios, Elpi Klapas, Janna Petersen)
Consultation stratégie marketing: Kairos (Marie-Pierre Lépine)
Agence : Havas Montréal et La Maison W
Direction de groupe, Service-conseil : Gaëlle Cayrol
Gestion de projet : Audrey Bédard Blanchard
Stratégie : John Pankert
Stratégie UX : Maxime Croteau
Direction de création : Nikolaos Lerakis, Pierre-Benoit Lemieux
Conception-rédaction : Adriana Palanca, Julie Houle
Direction artistique : Alexandra Nolot, Luc Brissette
Développement Web : Julien Bigeault, Thiago Diezel
Production : Martine Beaudoin
Photographie : Jean-François Gratton (Shoot Studio) et Cindy Boyce


Publicité Maxi: ça passe ou ça casse?

À lire maintenant

Featuring soutient la Fondation Rivières
Des nouveautés chez Productions Optimales
ILOT développe une stratégie pour la nouvelle marque Boréalie
Un site web en soutien au mouvement #blacklivesmatter
eWool mandate Studio Kay pour sa campagne photo
Une vague d'embauches à venir chez Quartz Co.
«Meilleurs ensemble »: TV5 et Unis TV dévoilent leur programmation
Un répertoire pour encourager l'achat local à Vaudreuil-Soulanges
Sondage Léger: Top des commerces ayant le mieux intégré les mesures de santé et sécurité
Un Zoom de Pornhub pour célébrer la Journée de la masturbation
Le magazine Voir annonce sa fermeture
Un voyage de pêche qui crée des souvenirs et des traditions