Elyse Boulet
Vice-présidente principale, directrice générale, Pigeon

Expression utilisée fréquemment : Équipe de feu ! Je n’ai pas le choix de le dire tout le temps, je suis si bien entourée !
Films favoris et séries favorites) : The Matrix tout autant que Le Grand Bleu, C.R.A.Z.Y., Kill Bill, Blade Runner ou la Vita è bella figurent dans mon top 10.

Les séries qui m’ont marqué dernièrement sont définitivement Big Little Lies et The Handmaid’s Tale. Au-delà du storytelling, des performances d’actrices et d’acteurs, de la réalisation, de la direction photo et j’en passe, ces deux séries présentent des femmes fortes, mais complexes, avec leur fragilité, mais aussi leur courage et leur collaboration face à l’adversité. Ça me touche et ça m’inspire.

Occupation préférée : Tous les sports nautiques. Surfer, nager, plonger, faire du paddle board,… Des sports que je peux pratiquer à mon chalet. Mon endroit préféré sur terre où j’adore inviter des amis.

Fun fact : Plus jeune, j’avais un mohawk à moitié mauve que je modelais avec un mélange de blanc d’œuf, de sucre et de gel et j’étais fan de Nina Hagen, A Flock of Seagull, New Order et The Cult. Bien que mon look ait passablement changé, mon petit côté rebelle est toujours présent. J’ai juste réussi à le canaliser vers ma curiosité insatiable et ma façon de penser différemment dans la résolution de problème.

Pigeon voit grand et se positionne pour voir encore plus loin

C’est avec une vue splendide sur le fleuve que Pigeon a donné le coup d’envoi à l’inauguration de ses bureaux du Vieux-Montréal. Ce nouvel espace de création faisait partie intégrante de notre vision d’avenir. Il représente ce que nous prônons depuis toujours pour nos clients. Rêver sa marque, c’est voir grand, c’est la faire voyager et lui offrir l’espace et les plateformes pour s’épanouir.

Entreprise indépendante et toujours aussi fière de l’être, Pigeon offre aujourd’hui, en plus du design de haut niveau qui a fait sa renommée, les services et les solutions pour accompagner ses clients dans l’évolution de leurs marques, qui se déploient dans un environnement multicanal toujours plus éclaté. C’est dans cet esprit d’évolution et pour offrir l’inspiration nécessaire à ses équipes de design, de communication créative 360 °, de stratégie de marque, de conseil, de photographie et de production, que l’agence a multiplié les espaces de travail par deux. De la terrasse sur le toit du 7e étage à l’espace ensoleillé de la cuisine, aux îlots de travail collaboratif, tout a été pensé pour stimuler la créativité, encourager la multidisciplinarité et offrir un espace de vie sain et convivial. Du même souffle, nous avons lancé la nouvelle identité de Pigeon, qui est l’expression concrète de sa marque.

C’est sans doute l’une des raisons qui expliquent que les nombreux clients de Pigeon nous sont fidèles. La moyenne de collaboration agence-client atteint plus de douze ans. Pas étonnant que Thomas Pigeon, le président fondateur, en soit aussi fier. Et parlant de fierté, depuis les deux dernières années, Pigeon Montréal a doublé son chiffre d’affaires... On comprend pourquoi on a le cœur à la fête !