Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a choisi l’agence montréalaise MultipleMedia pour la construction de son tout nouveau site Web, intuitif et multiplateforme, pour les patients, leur famille et la communauté. 

Le but de cet important investissement technologique est, entre autres, de permettre une meilleure accessibilité à l’information pour l’ensemble des usagers et de proposer une expérience utilisateur complète et satisfaisante pour les patients et les visiteurs. 

Le nouveau site du CUSM respectera les normes d’accessibilité du Québec, basées sur le standard canadien WCAG 2.0 AA, donnant au plus grand nombre de personnes l’accès aux informations, y compris aux personnes limitées dans leurs mouvements, souffrant de photosensibilité ou de vision restreinte, voire même de cécité, de surdité, de troubles de la parole ou de difficultés d’apprentissage et de limitations cognitives.

Le CUSM et MultipleMedia feront appel à un échantillon représentatif d’usagers, composé de patients, de visiteurs et d’employés afin d’ajuster les fonctionnalités et l’arborescence du site à leurs besoins réels. Cette approche de conception en mode co-design est particulièrement bien adaptée à des situations présentant un degré de complexité élevé et des visions potentiellement divergentes.

Réparti sur quatre sites à Montréal, le CUSM est l’un des plus modernes et des plus grands réseaux universitaires bilingues en Amérique du Nord.

CUSM