Couche-Tard cogne à votre porte dans sa plus récente campagne télé, signée Havas Montréal.

La marque souhaite démontrer qu’elle est toujours là pour répondre aux envies subites et aux besoins les plus variés avec cette nouvelle offensive. Destinés à un public jeune, les messages sont principalement diffusés pendant XOXO, la nouvelle téléréalité de TVA. L’agence a donc imaginé des scènes de voisinage au dénouement inusité.  

Pour Cynthia Moscato, gestionnaire marketing, Division Québec Ouest de Couche-Tard, « le concept repose sur un insight extrêmement clair : qui n’a pas été un jour demander du sucre à un voisin ? L’exécution détourne ce cliché tout en transmettant le message que Couche-Tard est comme un voisin qui vous dépanne à toute heure, mais avec une valeur ajoutée, soit la variété de son offre ».

Crédits

Client : Cynthia Moscato, Sandrine Paquet, Marie-Catherine Béland
Agence : Havas Montréal
Direction de compte : Gaëlle Cayrol
Gestion de projet : Audrey Bédard-Blanchard
Vice-présidence, stratégie : Stéphane Mailhiot
Influx créatif : Claudel Rheault
Vice-présidence, création : Carle Coppens
Conception-rédaction : Carle Coppens, Pascal Henrard
Direction artistique : Luc Brissette
Production : Marie-Michèle Plante
Maison de production : TVA Accès, Julie Beaudoin
Réalisateur : Yan Giroux
Média : Média Experts