Couche-Tard rivalise avec vos voisins

le 26 septembre 2018


Couche-Tard cogne à votre porte dans sa plus récente campagne télé, signée Havas Montréal.

La marque souhaite démontrer qu’elle est toujours là pour répondre aux envies subites et aux besoins les plus variés avec cette nouvelle offensive. Destinés à un public jeune, les messages sont principalement diffusés pendant XOXO, la nouvelle téléréalité de TVA. L’agence a donc imaginé des scènes de voisinage au dénouement inusité.  

Pour Cynthia Moscato, gestionnaire marketing, Division Québec Ouest de Couche-Tard, « le concept repose sur un insight extrêmement clair : qui n’a pas été un jour demander du sucre à un voisin ? L’exécution détourne ce cliché tout en transmettant le message que Couche-Tard est comme un voisin qui vous dépanne à toute heure, mais avec une valeur ajoutée, soit la variété de son offre ».

Crédits

Client : Cynthia Moscato, Sandrine Paquet, Marie-Catherine Béland
Agence : Havas Montréal
Direction de compte : Gaëlle Cayrol
Gestion de projet : Audrey Bédard-Blanchard
Vice-présidence, stratégie : Stéphane Mailhiot
Influx créatif : Claudel Rheault
Vice-présidence, création : Carle Coppens
Conception-rédaction : Carle Coppens, Pascal Henrard
Direction artistique : Luc Brissette
Production : Marie-Michèle Plante
Maison de production : TVA Accès, Julie Beaudoin
Réalisateur : Yan Giroux
Média : Média Experts
 


Top 10 des campagnes du mois de décembre

À lire maintenant

Featuring soutient la Fondation Rivières
Des nouveautés chez Productions Optimales
ILOT développe une stratégie pour la nouvelle marque Boréalie
Un site web en soutien au mouvement #blacklivesmatter
eWool mandate Studio Kay pour sa campagne photo
Une vague d'embauches à venir chez Quartz Co.
«Meilleurs ensemble »: TV5 et Unis TV dévoilent leur programmation
Un répertoire pour encourager l'achat local à Vaudreuil-Soulanges
Sondage Léger: Top des commerces ayant le mieux intégré les mesures de santé et sécurité
Un Zoom de Pornhub pour célébrer la Journée de la masturbation
Le magazine Voir annonce sa fermeture
Un voyage de pêche qui crée des souvenirs et des traditions