Transcontinental devient TC Transcontinental

le 23 novembre 2011


Transcontinental, maintenant TC Transcontinental, a confié à l'agence Bleublancrouge le mandat de moderniser son image de marque. Cette signature renouvelée reflète la réalité de la Société et son avenir en affirmant son leadership en matière d’activation marketing. La nouvelle marque reflète mieux l’offre complète et intégrée de l’entreprise en matière de communications marketing (imprimé, média, numérique, interactif et mobile). La nouvelle marque de commerce portera le nom de TC. Transcontinental, et ses deux secteurs seront connus comme étant TC. Media et TC. Imprimeries Transcontinental. L'image de marque et la signature renouvelées seront déployées à travers tous les canaux de la Société: des publicités télé de 30 secondes et des publicités imprimées.

«Les besoins de nos clients ont évolué, et nous en avons fait de même, a déclaré François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental. À juste titre, ce que nos clients attendent, c’est de la proactivité, de la créativité, de l’innovation, de la stratégie, de la personnalisation et de l’intelligence de marché. Le lancement de notre nouvelle marque correspond à une étape logique dans la mise en œuvre de notre plan de développement, que nous avons entreprise en 2008 dans le but de renforcer nos principales activités et d’offrir de nouveaux services de communication marketing.»

«La nouvelle marque TC Transcontinental est à l’image d’une nouvelle ère de modernisation, en plus d'exprimer la force et la stabilité de cette entreprise ouverte sur le monde. Nous sommes très heureux que, pour une deuxième fois cette année, Bleublancrouge participe à la redéfinition de l’ADN de la marque d’une entreprise jouissant d’une réputation et d’un rayonnement sur la scène nationale, telle TC Transcontinental», a déclaré Sébastien Fauré, vice-président et chef de la direction de l'agence Bleublancrouge.

L’offre intégrée de TC Transcontinental comprend la planification stratégique et la création, les produits imprimés, les applications et services mobiles, les services de distribution, les produits interactifs et numériques, les contenus et véhicules médias, et l’analyse de bases de données.

En plus de Bleublancrouge, Transcontinental a également collaboré avec Cohésion Stratégies, un cabinet-conseil établi à Montréal et spécialisé en stratégie de marque, pour repenser sa marque et l’évaluer du point de vue stratégique. Ce processus a permis de mettre à jour et de réaffirmer les valeurs fondamentales de l’entreprise, à savoir l’innovation, le respect, le travail d’équipe et la performance.

Site web TC Transcontinental


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