La CPAC déploie une nouvelle marque télé

le 25 septembre 2018


Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renouvellement global de la marque CPAC.

La chaîne télé consacrée à la démocratie et à la vie parlementaire canadienne, CPAC, fait peau neuve pour la rentrée en lançant une toute nouvelle émission. Animée par la journaliste et chef d’antenne Esther Bégin, experte de la politique canadienne et américaine, L’Essentiel offrira une analyse quotidienne en profondeur des décisions politiques fédérales, provinciales et leurs répercussions sur les communautés francophones du Canada. L’Essentiel se veut une émission phare et incontournable pour tous ceux et celles qui s’intéressent à la politique canadienne.

L’identité visuelle et l’imagerie télé de l’émission ont été confiées à Christian Langlois de Mémoire Liquide, expert en image de marque télé (Versailles, Canal +, RTI, Sundance, Mongol TV, TVA, CBS, CBC, TV5). Les animations 3D et graphiques ont été produits en collaboration avec les artistes du studio d’animation Luthor, proches collaborateurs du réalisateur.  

Le déploiement de cette nouvelle marque télé était une occasion unique de renouveler le regard sur la démocratie canadienne avec une plateforme actuelle, innovatrice et soignée. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renouvellement global de la marque CPAC entrepris en collaboration avec Marie-Josée Lapointe, directrice, communications, marketing et affaires publiques de CPAC, auquel ont participé Mémoire liquide et l’agence Tank depuis 2 ans.

cpac

Crédits

Propriété : Consortium Rogers, Shaw, Videotron, Cogeco, EastLink et Access Communications
Marque : CPAC
Produit : L’Essentiel
Clients : Catherine CanoCEO/PDG/Présidente, Marie-Josée Lapointe, Directrice, communications, marketing et affaires publiques, Laurie Few Directrice du contenu numérique et créatif
Journaliste et chef d’antenne — francophone : Esther Bégin
Studio et production : Mémoire Liquide
Direction de création visuelle : Christian Langlois, Mémoire Liquide
Réalisation : Christian Langlois, Mémoire Liquide
Photographe : Blair Gable
Direction photo : Paul Nolan
Animation 3D et postproduction : Luthor, studio d’animation


Camden revoit le logo de Lassonde

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes
Le BEC présente la crème de la crème des publicités
Audrey Côté fait le saut chez Attitude Marketing
ZOOM Media accueille deux nouveaux membres dans son équipe des ventes
Bleuoutremer récolte de nouveaux mandats
Camden revoit le logo de Lassonde
La STL renforce son partenariat avec Québecor Affichage
3e Sommet des dirigeants de l’A2C
Une étude de Vividata explore les façons de planifier, de magasiner et d’accéder au contenu
Réponse à la pénurie de main-d’œuvre en région
Émilie Dussault nommée Présidente du CA du BCTQ
Huit jeunes femmes seront à l’honneur lors de la Soirée Inspirationnelle