La CPAC déploie une nouvelle marque télé

le 25 septembre 2018


Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renouvellement global de la marque CPAC.

La chaîne télé consacrée à la démocratie et à la vie parlementaire canadienne, CPAC, fait peau neuve pour la rentrée en lançant une toute nouvelle émission. Animée par la journaliste et chef d’antenne Esther Bégin, experte de la politique canadienne et américaine, L’Essentiel offrira une analyse quotidienne en profondeur des décisions politiques fédérales, provinciales et leurs répercussions sur les communautés francophones du Canada. L’Essentiel se veut une émission phare et incontournable pour tous ceux et celles qui s’intéressent à la politique canadienne.

L’identité visuelle et l’imagerie télé de l’émission ont été confiées à Christian Langlois de Mémoire Liquide, expert en image de marque télé (Versailles, Canal +, RTI, Sundance, Mongol TV, TVA, CBS, CBC, TV5). Les animations 3D et graphiques ont été produits en collaboration avec les artistes du studio d’animation Luthor, proches collaborateurs du réalisateur.  

Le déploiement de cette nouvelle marque télé était une occasion unique de renouveler le regard sur la démocratie canadienne avec une plateforme actuelle, innovatrice et soignée. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renouvellement global de la marque CPAC entrepris en collaboration avec Marie-Josée Lapointe, directrice, communications, marketing et affaires publiques de CPAC, auquel ont participé Mémoire liquide et l’agence Tank depuis 2 ans.

cpac

Crédits

Propriété : Consortium Rogers, Shaw, Videotron, Cogeco, EastLink et Access Communications
Marque : CPAC
Produit : L’Essentiel
Clients : Catherine CanoCEO/PDG/Présidente, Marie-Josée Lapointe, Directrice, communications, marketing et affaires publiques, Laurie Few Directrice du contenu numérique et créatif
Journaliste et chef d’antenne — francophone : Esther Bégin
Studio et production : Mémoire Liquide
Direction de création visuelle : Christian Langlois, Mémoire Liquide
Réalisation : Christian Langlois, Mémoire Liquide
Photographe : Blair Gable
Direction photo : Paul Nolan
Animation 3D et postproduction : Luthor, studio d’animation


Des traits très humains pour le festival OUF!

À lire maintenant

Personnalités de la semaine : Flore-Anne Ducharme  et Jack Latulippe (Supernormal)
GRANDS PRIX DUX 2019 : Gagnants annoncés
RICARDO Media fait confiance à MédiaTonik
Ode aux écoles privées
EGLS et Rinox poursuivent leurs offensives numériques avec l’agence Rinaldi
Dorothée L’épicurienne vous fait découvrir les saveurs d’ici
Dove MEN+CARE récompense les sportifs
memboGo signe trois nouveaux sites
Mott’s Fruitsations s’associe au Club des petits déjeuners
Le légendaire Lee Clow tire sa révérence
Les Producteurs laitiers du Canada s’adressent aux milléniaux
Jokes plates de CPA