La CPAC déploie une nouvelle marque télé

le 25 septembre 2018


La chaîne télé consacrée à la démocratie et à la vie parlementaire canadienne, CPAC, fait peau neuve pour la rentrée en lançant une toute nouvelle émission. Animée par la journaliste et chef d’antenne Esther Bégin, experte de la politique canadienne et américaine, L’Essentiel offrira une analyse quotidienne en profondeur des décisions politiques fédérales, provinciales et leurs répercussions sur les communautés francophones du Canada. L’Essentiel se veut une émission phare et incontournable pour tous ceux et celles qui s’intéressent à la politique canadienne.

L’identité visuelle et l’imagerie télé de l’émission ont été confiées à Christian Langlois de Mémoire Liquide, expert en image de marque télé (Versailles, Canal +, RTI, Sundance, Mongol TV, TVA, CBS, CBC, TV5). Les animations 3D et graphiques ont été produits en collaboration avec les artistes du studio d’animation Luthor, proches collaborateurs du réalisateur.  

Le déploiement de cette nouvelle marque télé était une occasion unique de renouveler le regard sur la démocratie canadienne avec une plateforme actuelle, innovatrice et soignée. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renouvellement global de la marque CPAC entrepris en collaboration avec Marie-Josée Lapointe, directrice, communications, marketing et affaires publiques de CPAC, auquel ont participé Mémoire liquide et l’agence Tank depuis 2 ans.

cpac

Crédits

Propriété : Consortium Rogers, Shaw, Videotron, Cogeco, EastLink et Access Communications
Marque : CPAC
Produit : L’Essentiel
Clients : Catherine CanoCEO/PDG/Présidente, Marie-Josée Lapointe, Directrice, communications, marketing et affaires publiques, Laurie Few Directrice du contenu numérique et créatif
Journaliste et chef d’antenne — francophone : Esther Bégin
Studio et production : Mémoire Liquide
Direction de création visuelle : Christian Langlois, Mémoire Liquide
Réalisation : Christian Langlois, Mémoire Liquide
Photographe : Blair Gable
Direction photo : Paul Nolan
Animation 3D et postproduction : Luthor, studio d’animation


Le Festival des arts de Saint-Sauveur dévoile sa signature visuelle

À lire maintenant

De nombreux mandats pour AR Communication
Une nouvelle application pour les personnes à mobilité réduite
Lancement de l’application ludo-éducative Mazaam
Lüz Studio fait une beauté du Ritz-Carlton Montréal
Hydro-Québec et Simon Gouache: une deuxième saison au chalet
Havas Montréal signe la campagne monstrueuse de Sloche
Le Wagon lance une formation montréalaise
Une vague de nomiations au Groupe Juste pour rire
Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque
Consulat et Deux Huit Huit en thérapie
Zoohoo! au Zoo de Granby
Première édition des prix Effie au Canada