La grande guignolée des médias: un nouveau visage de la faim

le 22 novembre 2011


Le 1er décembre, La grande guignolée des médias recueillera, pour une 11e année consécutive, des dons en argent et des denrées non périssables pour aider les plus démunis. Cette année, la campagne de sensibilisation a été conçue pour la première fois par TAM-TAM\TBWA. L'agence veut conscientiser les gens et les inciter à donner généreusement en adoptant une stratégie novatrice, avec un ton engageant et rassembleur.

«Nous voulons toucher les gens par la magie d’un conte qu’on a nous-mêmes créé, explique Hugues Choquette, vice-président création. On y raconte l'histoire d’un village où tous les habitants rapatrient leur fierté et s'unissent pour combattre le visage de la faim. Par cette approche de campagne non traditionnelle, nous souhaitons créer un élan collectif.»

De là est née la notion de «Récolteux de fierté» et de «Donneux de fierté» pour La grande guignolée des médias. Le conte peut être visionné sur le site de La grande guignolée des médias. Une affiche, un message télé et un message radio seront également diffusés dans les principaux médias de la province. La grande guignolée des médias est également présente sur Facebook, Twitter et Youtube. Un badge électronique à l’effigie de la campagne est téléchargeable à partir de Facebook et peut s'ajouter sur la photo de profil des internautes.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 28 novembre 2011.


Nissan invite à redécouvrir notre monde

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company