Le CHU Sainte-Justine dévoile sa nouvelle marque employeur

le 24 septembre 2018


Le CHUSJ voit grand pour nos petits et nos mamans.

Seul établissement de santé dédié exclusivement aux enfants et aux mères au Québec, le CHU Sainte-Justine (CHUSJ) a dévoilé sa nouvelle image de marque employeur. Ancrée dans les valeurs profondes de l’organisation, la campagne « Voir grand pour nos petits et nos mamans » a entièrement été conçue et réalisée à l’interne. 

Après consultation auprès d’une centaine d’employés de différents secteurs d’emploi, le grand thème de l’offensive a été identifié. Unanimement, le personnel rencontré a révélé franchir chaque matin les portes de l’établissement d’abord et avant tout pour les enfants. Les patients et leur famille amènent les employés du CHUSJ à donner le meilleur d’eux-mêmes dans chaque geste quotidien : ces vecteurs dominants de la marque ont guidé l’équipe de ce projet dans toute la création.

La nouvelle image du CHU Sainte-Justine à titre d’employeur met en vedette huit employés et huit patients. Les visuels développés suggèrent un univers empreint d’humanisme, d’authenticité avec une touche de magie propre à l’enfance. Les illustrations uniques soulignent le désir de dépassement qui anime les employés du centre hospitalier.

« L’objectif de la marque était de traduire en images fortes la passion qui habite toutes les personnes œuvrant à Sainte-Justine. Nos employés transforment le quotidien des jeunes patients. Les illustrations traduisent ce désir de surpasser la maladie, de voir grand pour nos patients » a-t-elle indiqué Evi Jane Kay Molloy, designer graphique du CHU Sainte-Justine.

Développée en collaboration avec la Direction des ressources humaines, la campagne sera déployée sur le site Web du CHUSJ de même que sur les différents réseaux sociaux du centre hospitalier. En plus des visuels développés, des vidéos sous forme de témoignage seront également diffusés cet automne.

CHU 01

CHU 02

CHU 03

CHUSJ 01

CHUSJ 02

CHUSJ 03

CHUSJ 04

CHUSJ 05

CHUSJ 06

CHUSJ 07

CHUSJ 08

Crédits

Annonceur : CHU Sainte-Justine
Direction du projet : Anne-Julie Ouellet
Direction artistique & illustration : Evi Jane Kay Molloy
Chargée de projet : Josée-Lina Alepin
Stratégie numérique : Chantale Laberge et Olivier Cozette
Photographie : Daphné Caron
Montage vidéo : Jonathan Tétrault


Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes
Nouvelles têtes chez Ad hoc recherche
Une campagne à 4h20 pour les amateurs… de poutine
Jon Hamm devient Canadien le temps d’une pub
Une troisième édition du magazine Oberson signée Maison 1608
Plus de 100 Sherbrookois ont profité de l’événement Grow with Google
Bleuoutremer récolte de nouveaux mandats
«Devenir entrepreneur» bonifie son offre de contenu
Roger Frappier et Justin Kingsley au cœur de la campagne de m0851
Lg2 mise sur le côté mémorable du porc du Québec
Réponse à la pénurie de main-d’œuvre en région
Le BEC présente la crème de la crème des publicités