Afin de promouvoir la gamme de verres EyezenMC pour son nouveau client Essilor Canada, le bureau montréalais de Camden a réalisé une campagne entièrement intégrée sous le thème « Nettement mieux ».
Ces verres visent à répondre aux différents enjeux liés à la vie connectée — car l’usage prolongé des écrans provoque la fatigue des yeux ou peut être à l’origine de migraines, de troubles du sommeil et douleurs posturales.
Dans le cadre de cette première collaboration, l’agence a réalisé différents outils de communication destinés aux professionnels de la vue ainsi qu’à leurs patients dans les salles d’attente. Camden a également mis de l’avant une stratégie numérique complète destinée à la population, qui comprenait entre autres une planification de contenus pour les réseaux sociaux, un concours et un quiz ludique.
Crédits
Client : Essilor Canada
Direction de création : John Dutton
Service-conseil : Virginie Testaud
Conception-rédaction francophone : David Fuenz
Conception-rédaction anglophone : Susannah Rubin
Direction artistique : Didier Plantard
Design : Ann Rioux
Intégration : Danny Southern
Gestion numérique : Naïma Benbrik
Animation de communauté : Yara El-Soueidi
Assurance qualité : Christiane Rioux