Pour encourager les familles à sortir dehors et retrouver le plaisir de jouer en toute liberté, Kamik lance le mouvement social #LibérezLeJeu. Avec ce mouvement, l’entreprise familiale québécoise de fabrication de chaussures et de vêtements souhaite stimuler la conversation sur la valeur des jeux libres en plein air et encourager les parents à délaisser leur routine quotidienne surchargée.

L’initiative repose sur les résultats d’un sondage qui démontrent que les jeunes d’aujourd’hui n’ont pas autant l’occasion de jouer librement dehors, contrairement à leurs parents à l’époque. En effet, 45 % des jeunes ont moins de temps de jeu libre extérieur selon un sondage mené par Ipsos au nom de Kamik. 

Lancée le 20 septembre dernier, la campagne internationale (Canada, États-Unis, Norvège et Allemagne) se matérialise au Québec par des activités de relations publiques incluant le déploiement d’une campagne de marketing d’influence et de relations de presse. De plus, du contenu exclusif d’experts, des témoignages de mères des quatre pays représentés ainsi que des idées d’activités concrètes pour les parents seront ajoutés régulièrement sur le site Web de Kamik dans l’espace dédié au jeu libre kamik.com/LiberezLeJeu.

Une vidéo vient compléter la campagne pour faire revivre certains des plus beaux souvenirs d’enfance aux parents afin que ceux-ci renouent avec leur cœur d’enfants. Les consommateurs sont invités à se joindre au mouvement et à publier leurs expériences de jeux libres extérieurs sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #LibérezLeJeu. 

Crédits

Client : Kamik — Catherine Fortier, Caroline Piché
Agence créative : Compagnie & Cie
Contenu : Toast
Relations publiques : Massy Forget Langlois relations publiques
Média : PHD
Web : Absolunet